Trot Publié le lundi 7 septembre 2015 à 14h24

Quinté Plus PMU : Just Magic a une belle carte à jouer


Le
Le "Grand Prix", quinté+ PMU du mardi 8 septembre 2015 à Toulouse (©D.R.)

L’hippodrome de Toulouse accueille le quinté+ mardi 8 septembre, quinté+ réservé aux trotteurs et ayant pour cadre le "Grand Prix" (C), épreuve dévolue aux chevaux de 5 à 10 ans sur 2950 mètres (corde à droite ; ligne droite : 300 m.). Suite à sa bonne rentrée, Just Magic (1) est bien situé pour l’emporter.

(Zone-turf.fr) - Irréprochable depuis qu’il a intégré les boxes des frères Martens (3 vict. en 7 sorties publiques), Just Magic (1) s’est fendu d’une bonne deuxième place à l’occasion d’une rentrée qui lui a profité à St-Malo début août. Originaire du Nord de l’Europe, il demeure en retard de gains et aborde à nouveau ici un bel engagement en première ligne. Une belle occasion de renouer avec le succès.

La course visée pour Us Force Dété

Cependant, l’épreuve est visée par l’entourage d’Us Force Dété (7). Idéalement engagée à la limite du recul, la protégée du clan Terry reste sur pas moins de trois victoires, toutes acquises sur des tracés corde à droite (configuration dans laquelle elle excelle), sur le pied de 1’15 et fractions. Elle devrait vendre chèrement sa peau.

Uno de Montauran, désavantagé mais sujet doué

Engagé aux 25 mètres, Uno de Montauran (10) va tenter de s’inviter à la fête. Sujet doué, l’élève d’Yves Vidal s’est ainsi imposé à trois reprises pour huit podiums en dix tentatives sur cette piste, ayant aussi bien tenu sa partie lors d’une "A" remportée par Vaisman ici-même au mois de juin. Suite à un break estival, il n’a qu’un parcours dans les jambes mais demeure compétitif en pareille société. Il peut prendre une part active à l’arrivée.

Volcan d’Enfer et Un Roi d’Atout nous séduisent notamment en vue des places

Par ailleurs, Volcan d'Enfer (2) et Un Roi d'Atout (12) nous paraissent bien situés en vue des places.

Régional de l’étape, le premier nommé connaît bien ce genre de tracés, affectionne l’anneau toulousain et affiche actuellement de bonnes dispositions comme il l’a notamment révélé à Castéra-Verduzan fin juillet. Il peut y prétendre comme Un Roi d'Atout (12), certes désavantagé au départ mais dont la constance fait actuellement plaisir à voir en province et qui peut prétendre s’adjuger une place en enroulant de loin.

D’autres auront cependant de légitimes preneurs, au premier rang desquels le visiteur Playing Tua (5), dont les lignes sont séduisantes mais qui va découvrir la compétition française sur un tracé et une distance inédits pour elle, le bon Vainqueur Oriental (6), qui rentre mais peut compenser par sa classe, et Scream (14), qui avait trotté 14’’7 sur le parcours au printemps (meilleur chrono du lot sur celui-ci) et demeuré depuis en forme.

Le coup de folie : Second Favori (8)

Gros coup de folie mais ce brave serviteur peut se laisser emmener loin dans un bon jour.