Trot Publié le vendredi 26 février 2016 à 12h15

Quinté Plus PMU : Kayenne aussi rapide qu'une Porsche


Le Prix Jacques Bouchara, quinté+ PMU du samedi 27 février 2016 à Cagnes-sur-Mer
Le Prix Jacques Bouchara, quinté+ PMU du samedi 27 février 2016 à Cagnes-sur-Mer (©DR)

En ce samedi 27 février 2016, nous avons rendez-vous sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer avec le Prix Jacques Bouchara qui sera support du Tiercé, Quarté, Quinté plus. C’est une épreuve disputée sur PSF qui s’annonce bien difficile à déchiffrer avec dix-huit partants âgés de 4 ans au départ des 1 600 mètres. Nous avons retenu Kayenne (1) en base de notre sélection pour sa régularité. L’opposition principale viendra de Littérature (16), Heavensong (13) et Taratchi (3). D'autres candidatures sont à retenir pour les places à l'instar de Malandrino (18), Blue Kanto (14), Thumper (6) et Shanawest (5).

Kayenne part avec la confiance de son entourage

Etant adepte des courses d’attente, Kayenne (1) a tiré un excellent numéro et ne devrait pas être trop loin à l'entrée de la ligne droite. Ne décevant que rarement, elle représente une base dans ce lot difficile à juger.

Littérature, Heavensong et Taratchi peuvent tout aussi bien s’imposer

Littérature (16) est une pouliche qui est estimée par Christophe Ferland. Elle a des lignes qui plaident en sa faveur et elle ne débute pas dans les handicaps aujourd’hui par hasard. Méfiance !

Heavensong (13) a eu un comportement exemplaire dernièrement avec un numéro peu évident. Sur la foi de cette prestation, il peut avoir de logiques ambitions.

Taratchi (3) n’affrontera pas les vieux contrairement à sa dernière sortie. Bien que pénalisé au poids suite à sa dernière victoire, il est dans sa catégorie et sa forme est sûre.

Malandrino, Blue Kanto, Thumper et Shanawest pour la surprise

Malandrino (18) nous a convaincu sur son avant-dernière sortie et il portera les œillères australiennes pour la deuxième fois de sa carrière. Joli coup de poker.

Blue Kanto (14) est régulier sur PSF et c’est un avantage non-négligeable.

Thumper (6) vient de rassurer et son pilote est bon quand il s’agit d’afficher une belle cote à l’arrivée.

Shanawest (5) dépend d’un tandem redoutable.

Le Coup de Folie : Walec

L’entourage de Walec (2) ne fait sûrement pas le déplacement à des fins touristiques.