Plat Publié le samedi 17 octobre 2015 à 14h14

Quinté Plus PMU : Keen Glance proche de son deuxième quinté


Le Prix Jouvence, quinté+ PMU du dimanche 18 octobre à Chantilly
Le Prix Jouvence, quinté+ PMU du dimanche 18 octobre à Chantilly (©D.R.)

Longchamp fermé pour cause de rénovation, Chantilly prend le relais dimanche 18 octobre, et le quinté+ en sera, s’appuyant sur le Prix Jouvence (D), handicap au long cours réservé aux chevaux de 4 ans et au-dessus sur 3000 mètres (terrain très souple à souple). Proche de son deuxième quinté de l’année, Keen Glance (4) s’élancera alors avec une première chance.

(Zone-turf.fr) - Lauréate du quinté+ du 11 juin, Keen Glance (4) a prouvé depuis qu’elle demeurait compétitive malgré sa valeur revue à la hausse.

Depuis son ultime sortie, la jument a repris de la fraîcheur, et se présente ici sur une distance à son entière convenance tandis que l’assouplissement des pistes ne devrait pas la déranger. Si son jockey Stéphane Pasquier parvient à lui offrir le bon parcours (elle s’élancera depuis la stalle 14), elle ne devrait pas être loin du compte.

Enfin Seuls particulièrement bien située pour briller

À l’inverse de plusieurs de ses adversaires du jour, Enfin Seuls (9), affectionne les parcours de longue haleine sur lesquels elle compte de sérieuses références comme cette deuxième place à Maisons-Laffitte le 5 juillet. Depuis, la jument a constamment répondu présente, et ne doit pas être jugée sur son ultime sortie à l’occasion de laquelle elle a eu le mauvais parcours. Particulièrement bien située au poids (53,5kg) sur une surface à sa convenance, elle est en mesure de briller.

Time of my Life, It’s Not It et Al Murqab, du pour et du contre

D’autres peuvent bien faire, au premier rang desquels nous paraissent devoir se situer Time of my Life (3), contraint par ses habitudes d’attentiste mais qui vaut un lot de ce genre comme il l’a notamment révélé à Deauville cet été, It's Not It (7), qui n’a pas été gâté par le sort au grand dam de son entourage qui sait bien que cela ne sera qu’une question de parcours, et Al Murqab (6), qui redescend de catégorie après sa quatrième place du Grand Handicap de Saint-Cloud, et ne sera pas déconcerté par la distance inédite.

Kais, Star d’Authie et Prince Nomad pour élargir le champ

De manière à élargir le champ, retenons enfin Kais (2), dont la rentrée s’est révélée encourageante, Star d'Authie (16), qui peut tirer son épingle du jeu avec son plus petit poids au vue de ses bonnes dispositions actuelles, et Prince Nomad (5), qu’il ne faut pas oublier.

Le coup de folie : Settler's Son (1)

Sa tâche est délicate mais il avait réalisé un drôle de numéro en remportant son quinté+ au printemps.