Plat Publié le mercredi 25 mai 2016 à 14h50

Quinté Plus PMU : Kendemai, c'est son mois !


Le Prix de la Plaine du Putois, Quinté+ PMU du jeudi 26 mai à Compiègnes
Le Prix de la Plaine du Putois, Quinté+ PMU du jeudi 26 mai à Compiègnes (©RobinSimon)

L'hippodrome de Compiègne et le Prix de la Plaine du Putois nous accueillent pour le Tiercé, Quarté, Quinté plus de ce jeudi 26 mai 2016. Sur la distance de 1800 mètres, terrain collant, la bataille va faire rage entre les seize concurrents âgés de 4 ans et plus. Notre préférence va à Kendemai (5) qui retrouve son terrain avec de grosses ambitions. Il devra jouer des coudes pour la victoire avec Bonusdargent (6), Iron Spirit (11) et Octoking (9). Les petites allocations pourraient revenir à Khefyn (12), Chill Wind (8), Pekas (15) et Point Blank (2).

Kendemai revient dans les handicaps en super forme

Kendemai (5) a remporté sa seule sortie dans un handicap lors du Prix du Bois de Boulogne (2014). Il a depuis appris son métier dans les courses à conditions avec une brillante réussite. Il ne devrait pas être loin de la vérité pour son retour dans ce style de confrontation.

Bonusdargent, Iron Spirit et Octoking sont compétitifs pour la victoire

Bonusdargent (6) n'a pas fait sa valeur dernièrement à cause du terrain. Son entourage est confiant pour réaliser une excellente performance pour ce quinté. Il est l'opposant le plus sérieux à notre favori.

Iron Spirit (11) se plait sur l'hippodrome qui nous intéresse : En cinq tentatives, il affiche deux victoires et une seconde place. Son numéro 2 dans les boites est très avantageux pour ce cheval qui doit attendre durant un parcours.

Octoking (9) possède une belle statistique lorsqu'il est présenté avec les œillères pleines : Huit fois dans les cinq premières places en neuf sorties publiques. Il est très régulier et son profil semble idéal pour la course du jour.

Khefyn, Chill Wind, Pekas et Point Blank sont des outsiders intéressants

Khefyn (12) est régulier à Compiègne et sera confié à Cristian Demuro, à qui tout sourit en ce moment.

Chill Wind (8) n'a pas rassuré dernièrement, mais son mentor fait appel à Pierre-Charles Boudot. C'est un paramètre que l'on ne peut pas négliger. Méfiance !

Pekas (15) vient de montrer un regain de forme dernièrement. Sur cette lancée, une quatrième ou cinquième place et envisageable.

Point Blank (2) vient de se balader dans un réclamer, mais il monte de catégorie aujourd'hui. Question de feeling.

Le Coup de folie : Le Bandit (3)

Il est en super forme mais ce n'est pas son terrain préféré. On ne sait plus quoi penser de ce cheval compte tenu de ses récentes histoires. Il pourrait encore surprendre.