Trot Publié le jeudi 12 novembre 2015 à 13h15

Quinté Plus PMU : King of the World peut dominer tout son monde


Le Prix Mizar, quinté+ PMU du vendredi 13 novembre à Vincennes
Le Prix Mizar, quinté+ PMU du vendredi 13 novembre à Vincennes (©Zone-Turf.fr)

Le meeting d’hiver poursuit sont cours, et Vincennes accueille son traditionnel quinté+ en nocturne ce vendredi (13). Support des enjeux à la carte , le Prix Mizar (D), épreuve européenne réservée aux seuls 6 ans sur 2100 mètres (autostart, grande et petite piste), à l’occasion duquel King of the World (3) pourrait bien régner en maître.

(Zone-turf.fr) - Basé outre-Rhin, King of the World (3) ne vient généralement pas à Vincennes pour faire de la figuration (3 victoires en 8 courses). Figurant du Championnat européen des 5 ans (G.I), ce trotteur allemand n’avait pas été heureux lors de la bonne ligne du 12 juin.

Suite à sa rentrée dont il vient de profiter, il se présente ici en première ligne sans ses chaussures face à une opposition à sa portée. De quoi sérieusement envisager l’emporter.

Vasco de Viette ou la forme Lercier

Vasco de Viette (4) a récemment remporté une "B" dans un bon style (1’11’’8) sur les 2100 mètres de la grande piste. Ce pensionnaire d’une écurie Lercier en grande forme (Unero Montaval) doit être jugé sur cette sortie et non sur les plus récentes qui ne reflètent pas sa vraie valeur. Déchaussé à l’occasion de ce bel engagement en première ligne lors duquel il pourra compter sur Eric Raffin, il devrait lutter activement pour les premières places.

Maffioso Face peut finir fort

Par ailleurs, Maffioso Face (18) n’a contre lui que de devoir s’élancer en deuxième ligne. Seulement devancé par Vasco de Viette (4) le 17 septembre, cet élève de Lutfi Kolgjini s’est depuis imposé facilement au Croisé-Laroche. Originaire de Scandinavie et donc adepte des parcours de vitesse, il peut finir fort faute d’être avantagé au départ.

Vacate Money et Vella Blue : la gente féminine peut répondre présente

En léger retrait de ce tiercé de tête avant le coup, deux candidatures nous paraissent particulièrement attrayantes, celle de Vacate Money (2), qui n’aurait pas été loin du compte en étant plus heureuse lors du quinté du 14 septembre tenu sur les 2100 mètres de la grande piste, et ayant depuis remis les pendules à l’heure, et de Vella Blue (7), lauréate de la ligne précitée à reprendre en confiance tant cette chic jument fait preuve de courage et de constance.

Vicky Herold, Time Machine et Vedette des Landes ont des arguments

D’autres gardent bien évidemment leur mot à dire, et retenons en ce sens au sein de notre sélection élargie Vicky Herold (1), dont la marge n’est pas considérable mais capable de se signaler sans ses fers au sulky de JMB sur cette piste qu’elle affectionne, Time Machine (13), qui peut se prévaloir de très bonnes valeurs chronométriques dans son pays d’origine et seulement contraint ici par son départ en deuxième ligne, et Vedette des Landes (8), performante sans ses chaussures, qui plus est sur la cendrée.

Le coup de folie : Fortuna Sund (16)

Auteure d’un bon meeting d’hiver 2014-2015 durant lequel elle s’était imposée sur la grande piste, elle vient d’effectuer une rentrée encourageante.