Plat Publié le dimanche 1 mai 2016 à 10h27

Quinté Plus PMU : Krispen, la ligne droite c'est son sport !


Seize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour (©D.R.)

La célèbre ligne droite de Maisons-Laffitte servira de cadre au Tiercé Quarté Quinté du lundi 2 mai. Seize galopeurs âgés de 4 ans et plus s'affronteront sur la distance de 1600 mètres dans le Prix de l'Ile-de-France. Grand spécialiste de ce parcours, Krispen (4) représente une bonne base de jeu et sera notre favori.

(Zone-turf.fr) - Bien connu dans la catégorie des gros handicaps, Krispen (4) est donc un spécialiste des parcours en ligne droite (deux victoires et trois places en six tentatives). N'ayant pas démérité dernièrement en terminant sixième pour sa deuxième course de l'année, il devrait progresser là-dessus et est apte à défendre son titre.

Zoutia possède une ligne en béton, Iron Spirit est une valeur sûre

Zoutia (8) reste sur une excellente deuxième place dans un événement où elle a devancé Sant'Amanza et Waikika, lesquels ont confirmé depuis. Si elle s'adapte à la ligne droite, elle ne sera pas loin de la vérité.

Même s'il a seulement terminé huitième lors de sa dernière sortie, Iron Spirit (10) a auparavant prouvé qu'il avait la pointure pour l'emporter à ce niveau en prenant de nombreuses places. Réhabilitation en vue !

Catch Dream, Rakhsh et Lotus Garden méritent crédit

Compagnon de couleurs du bon Love Spirit, Catch Dream (2) est irréprochable à ce niveau où il compte deux succès et trois places en cinq essais. Logiquement, il devrait de nouveau lutter pour un bon classement.

Rakhsh (3) reste sur deux premiers accessits dans cette catégorie et devrait prochainement y trouver son jour. Seul hic, il a hérité du numéro 16 à la corde. Mais s'il se trouve dans le bon wagon, gare lui !

Lotus Garden (1) reste sur de bonnes sorties dans les courses à conditions et revient dans la catégorie des handicaps où il a brillé l'an passé. Malgré son lourd fardeau, il a sa place dans la bonne combinaison.

Hippolyte et Shaslika à ne pas négliger

Hippolyte (11), jugé sur sa deuxième acquise dans cette épreuve l'an passé, et Shaslika (14), triple lauréate dans cette catégorie, font partie des possibilités pour les places.

Coup de folie : Mogadishio

Jugé sur ses meilleurs titres, Mogadishio (6) a le profil du parfait outsider.