Quinté Plus PMU : Krispen vers sa plus belle

Monument du sport hippique, le week-end du Prix de l’Arc de Triomphe est face à nous, et le quinté+ est bien évidemment au rendez-vous. Handicap réservé aux chevaux de 3 ans et au-dessus sur 1600 mètres (terrain bon à bon-souple), le Grand Handicap des Milers (B) ouvre le bal samedi 23 septembre, Krispen (15) y étant bien situé pour s'imposer.
(Zone-turf.fr) - Lauréat de son premier quinté au printemps, Krispen (15) a ensuite prouvé qu’il demeurait compétitif malgré une valeur revue à la hausse, comme le 19 juillet à Maisons-Laffitte où il a échoué de peu lors d’un "grand handicap".
Des plus réguliers et pleinement épanoui, le compère de Thierry Jarnet vient de prouver sa forme et qu’il avait la pointure, justement sur la piste du Bois de Boulogne. Idéalement situé ici tout au bas du tableau et nanti d’un numéro appréciable dans les stalles (7), il semble en mesure de l'emporter.
Sant’amanza, l’un des tubes du moment
Les petits numéros de corde apparaissent avantagés sur ce parcours. Sant’amanza (16) a obtenu la stalle 3 et est aussi bien située au poids que notre favori (54 kg). Aussi, la jument est l’un des tubes du moment, ayant remporté son quinté au mois d’août à Deauville, avant de bien tenir sa partie lors de la ligne référence du 6 septembre à l’arrivée de laquelle elle n’a pas été heureuse. Si elle parvient à aller tôt de l’avant sur cette piste dont la surface lui indifférera, elle ne sera pas loin du compte.
Yume, King Air, Majestic Mount, de sérieux clients
Il y a du beau monde en lice et d’autres s’alignent avec de légitimes ambitions : Yume (5), qui cherche son beau handicap avec application après être passé sans broncher de 27 à 43 de valeur en quelques mois, King Air (8), qui a désormais recouvré une valeur similaire à celle qui lui avait permis de remporter son quinté en début d’année, et dont la prestation s’est avérée encourageante au Lion-d’Angers pour sa rentrée, et Majestic Mount (1), cheval de classe qui vise ici beaucoup moins haut, sont ainsi de très sérieux candidats sinon à la victoire, du moins aux plus belles places.
Xotic, Saphirside et Sea Front à ne pas négliger
Il va cependant y avoir du sport, notamment à l’arrivée. Xotic (3), qui n’a plus à faire ses preuves et dont l’ultime classement ne reflète bien évidemment pas la vraie valeur, Saphirside (4), tout proche du compte au mois de juillet et qui doit également être racheté, et Sea Front (7), dont la valeur lui confère ici une chance intéressante en regard de sa valeur intrinsèque, peuvent y participer.
Le coup de folie : Mount Isa (14)
Seul son départ tout à l’extérieur joue en sa défaveur avant le coup.
Thomas Rosamond - ©2025 Zone-Turf.fr
- 11:09 Des bonus et des opérations pour parier en ligne sur la réunion de la Garden Party à ParisLongchamp
- 11:00 Favori du Quinté du jour : Ganass (306)
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 10:03 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 6 Ganass
- 12/07/2025 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 12/07/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025