Plat Publié le mardi 10 novembre 2015 à 14h10

Quinté Plus PMU : L'Ardent, c'est la chaleur !


Le Prix de la Ville de Toulouse, quinté+ PMU du mercredi 11 novembre à Toulouse
Le Prix de la Ville de Toulouse, quinté+ PMU du mercredi 11 novembre à Toulouse (©D.R.)

Le quinté+ demeure dans le Sud-Ouest mercredi 11 novembre, où Toulouse va accueillir l’événement du jour au sein d’une réunion au galop. Handicap réservé aux chevaux de 4 ans et au-dessus sur 2400 mètres (souple), le Prix de la Ville de Toulouse (D) va donc rallier les enjeux à la carte, et ce sera alors la chaleur avec L'Ardent (7).

(Zone-turf.fr) - Présenté ici par l’incontournable Jean-Claude Rouget, L'Ardent (7) reste sur deux victoires dans le cadre de petites courses à conditions provinciales, à l’occasion desquelles il a pu se refaire une santé, notamment sur la piste toulousaine dernièrement.

Le cheval de Bernard Magrez a également des références au niveau gros handicap, et a conservé sa valeur 37,5. Adepte des surfaces assouplies et ici sous la selle de Christophe Soumillon, il représente le point d’appui de ce handicap.

Al Murqab, notre coup de cœur

Al Murqab (9) représente cependant notre coup de cœur. L’élève de Georges Mikhalides a ainsi plaisamment figuré sur le circuit des quintés cette année, et notamment au niveau des "grands handicaps" où il se faisait encore remarquer début octobre. Aussi il ne doit pas être jugé sur son ultime sortie où il a sans doute trouvé le temps long. De retour sur la distance classique et sur une surface qui ne devrait pas le décontenancer, il a une belle carte à jouer.

Tramazales a de sérieuses références

Par ailleurs, Tramazales (6), bien connu des turfistes, devrait légitimement avoir de nombreux supporters, le compagnon d’entraînement de Totxo venant de se classer plaisant deuxième du quinté+ du 21 octobre. Seul bémol relatif à sa candidature : la pénibilité de la piste toulousaine dont il faut espérer pour ses preneurs qu’elle ne lui portera pas préjudice, le cheval restant aussi sur une longue saison.

Queen Fosool et P’ti Prince peuvent jouer leur va-tout

En vue de la bonne combinaison, la régulière Queen Fosool (12) peut avoir des ambitions sous seulement 54,5 kg, notamment sur la foi de sa bonne quatrième place en dernier lieu à Parilly. Également d’une louable régularité depuis plusieurs semaines et sensiblement dans la même situation au poids que la jument précitée, P'ti Prince (14) pourrait bien confirmer sa victoire acquise sur cette piste toulousaine (devant notamment un certain Skyline du Casse) dernièrement.

Picking up Pieces, Turtle Green et Skyline du Casse mal lotis mais compétitifs

Enfin, Picking up Pieces (1), compétitif mais devant s’élancer à l’extérieur sur cette piste pénible, Turtle Green (8), également mal loti dans les stalles mais qu’il ne faut pas oublier trop vite, et Skyline du Casse (2), quatrième de l’édition précédente mais dans une situation similaire dans les boîtes que les deux chevaux précités, peuvent cependant surprendre et sont donc inclus dans notre sélection en huit.

Le coup de folie : Tuent (5)

L’un des deux atouts Urbano-Grajales au départ, elle ne dispose pas d’une marge considérable mais fait souvent preuve de beaucoup de courage. Possible placée .