Quinté Plus PMU : La Belina Josselyn et la bête !

Nous sommes de retour avec le GNT et sa 6ème étape qui s’arrêtent sur l’hippodrome de Laval pour le Tiercé, Quarté, Quinté plus de ce mercredi 8 juin 2016. Ils seront dix-huit concurrents, âgés de 5 ans et plus, à se disputer la victoire sur les 2 850 mètres avec un rendement de distance de vingt-cinq mètres à partir de Ursa Major (8) et de cinquante mètres de Best of Jets (15) à Tiègo d'Etang (18). Nous avons préféré placer en tête de notre jeu Belina Josselyn (14), qui fait partie de cette génération prodige, qui rafle tout sur son passage.
Belina Josselyn est une jument d'avenir
Belina Josselyn (14) ne cesse de passer les paliers ces derniers mois. Elle est très estimée par la "bête" Jean-Michel Bazire, qui vient d'ailleurs d'enlever sa centième victoire de l'année hier à Châtelaillon. Elle a largement les moyens de rendre la distance au premier échelon.
Amiral du Bisson, Vanille du Dollar et Tiègo d'Etang pour devancer la reine
Amiral du Bisson (2) est un élément très régulier qui possède une pointe de vitesse finale redoutable. Il semble être au meilleur de sa forme et son entourage s'est attaché les services de Franck Nivard. Tous les feux sont au vert !
Vanille du Dollar (7) n'a jamais loupé ses engagements au premier poteau cette année. Elle retrouve une place de premier choix au départ de cet événement et s'élancera avec la confiance des parieurs.
Tiégo d'Etang (18) est dans la forme de sa vie en ce moment. Bien qu'il doit rendre cinquante mètres, il nous a déjà prouvé qu'il était capable de s'illustrer dans ces conditions. Tout repose sur le pilote...
Texas Charm, Ulhior du Béziau, Ulexa des Plans et Ultra des Landes sont à surveiller
Texas Charm (17) est le cheval de très grande classe au départ de cette épreuve. Cela fait environ deux ans qu'il ne trotte plus comme avant, mais nous avons toujours l'espoir de le revoir au top de sa forme. Allez champion, retrouve toi !
Ulhior du Béziau (5) est intermittent mais n'est pas incapable de réaliser une performance de choix. Gabriele Gelormini sera au sulky pour l'occasion. Méfiance !
Ulexa des Plans (3) n'a pas de marge mais peut se distinguer pour une quatrième ou cinquième place.
Ultra des Landes (4) n'était pas battue lors de la dernière étape du GNT, se mettant à la faute à cause de Swedishman. A racheter.
Le coup de folie : Vodka du Wallon (6)
Après ses deux quintés remportés en début d'année, elle n'a dorénavant plus la possibilité de faire le tour de ses adversaires. Une allocation serait déjà une récompense.
Dimitri Blanleuil - ©2025 Zone-Turf.fr
- 15:30 Jabalpur s'offre le Grand Prix du Département des Alpes-Maritimes
- 11:10 Quinté Plus PMU : Grand Sourire a une belle carte à jouer
- 23/08/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 23 août 2025
- 22/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 22/08/2025 Les top chances du samedi 23 août 2025
- 22/08/2025 Favori du Tiercé du jour : Just de l'Oison (407)