Plat Publié le mercredi 18 mai 2016 à 12h20

Quinté Plus PMU : La Zamtoff a des atouts


Seize concurrentes ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour
Seize concurrentes ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour (©Zone-Turf.fr)

Les femelles seront à l’affiche dans le Tiercé Quarté Quinté Plus PMU programmé jeudi 19 mai sur l’hippodrome de la Solle. Seize concurrentes âgées de 4 ans et plus s’affronteront sur la distance de 2200 mètres dans le Prix de la Forêt de Fontainebleau. Certes La Zamtoff (1) sera le top-weight de la course mais elle est bien armée pour réaliser une grande performance dans cet événement et sera notre coup de cœur.

(Zone-turf.fr) - Dépendant de l’entraînement adroit de Claude Le Lay (8 victoires et 12 places pour 24 courses en 2016), La Zamtoff (1) a des lignes à faire valoir pour son premier gros handicap. Seulement devancée par One Foot Heaven (lauréat de Groupe III) en décembre et lauréate pour sa rentrée aux dépens de chevaux bien qui se sont illustrés depuis au niveau qui nous intéresse : De Bon Aloi et Eos Quercus, elle est capable de mettre tout le monde d’accord.

Running Waters en pleine forme, Astra Merit de mieux en mieux placée au poids

Lauréate d’un événement sur l’hippodrome de Compiègne lors de son avant-dernière sortie, Running Waters (2) aurait doublé la mise ensuite si elle n’avait pas mis du temps à trouver le passage. Elle devrait logiquement confirmer ses bonnes dispositions actuelles.

Les deux derniers échecs d’Astral Merit (3) dans cette catégorie ont eu pour effet immédiat de lui faire passer sa valeur handicap de 40,5 à 38. Sachant qu’elle avait remporté son événement l’an passé en 38,5 de valeur, il faut s’en méfier tout particulièrement.

Nachila et Zakariane sont compétitives

Nachila (12) fait preuve d’une belle régularité ces dernières semaines. Titulaire de deux podiums en deux essais à Fontainebleau, elle devrait lutter pour un bon classement.

Cinquième d’une course remportée par Eos Quercus lors de son unique essai dans cette catégorie, Zakariane (9) fait partie des belles possibilités de la course.

Coisa Boa, Dactilo et Fifty Gold en bout de combinaison

Nous retiendrons enfin Coisa Boa (5), lauréate lors de ses deux dernières sorties de 2015, Dactilo (10), qui ne doit pas être condamnée sur sa dernière sortie, et Fifty Gold (4), victorieuse à ce niveau dernièrement.

Coup de folie : Princess Charlotte (14)

Compagne d’entraînement de Dactilo, Princess Charlotte (14) peut pimenter les rapports.