Quinté Plus PMU : le bon moment pour For Ever

Le quinté+ s’élance au galop pour la première fois de l’année vendredi 7 janvier, le Prix de la Baie de Seine (D), première épreuve de handicap divisé pour chevaux de 4 ans et au-dessus sur les 1300 mètres de la psf deauvillaise, s’apprêtant à rallier les paris à la carte. À cette occasion, For Ever (16) trouve une situation idéale au bas du tableau pour mettre enfin dans le mille.
(Zone-turf.fr) - Les deauvillais semblent tenir la corde au départ de ce quinté+. Modèle de constance, For Ever (16) déçoit rarement, notamment depuis qu’il a rejoint les boxes de Yann Barberot.
Adepte de la course en avant, ce fils de Literato reste aussi sur deux accessits remarqués dans la catégorie et se trouve vraiment proche du but. For Ever n’est pas avare de ses efforts mais court à domicile avec le plus petit poids du lot. Sa première chance théorique est évidente.
Les "Wattel" attaquent en force
Connaissant les failles de notre favori, l’adversité ne va pas s’en laisser compter. Stéphane Wattel est bien armé avec trois éléments dont Posting Bond (11) et Super City (13).
Estimé par son habile mentor, Posting Bond (11) revient bien suite à sa castration. Le cheval vient d’ailleurs de confirmer la donne en s’imposant sur le parcours face aux seuls chevaux de sa génération. "Posting" monte de catégorie et aura le désavantage théorique de s’élancer à l’extérieur (15), mais la forme est là et son écurie vole actuellement. Il peut confirmer ici en montant sur le podium.
Autre Wattel au départ de ce quinté, Super City (13) aurait été le cheval de la course sans certains doutes relatifs à sa fraîcheur. Par une sœur d’un certain Super Célèbre, cette bonne jument vient à nouveau de se signaler, à deux reprises, sur la fibrée deauvillaise où elle aurait même pu espérer mieux le 2 décembre avec une fin de course plus limpide. Elle s’annonce redoutable si elle fait sa course.
La bravoure de Totxo, la qualité de Vedeux
En léger retrait de notre tiercé gagnant, faisons ensuite confiance à ce brave Totxo (1), triple lauréat au niveau quinté dont la tâche apparaît ardue avec le top-weight (62 kg), mais que la bravoure et la forme (il reste sur deux bonnes performances en Espagne) peuvent compenser, et Vedeux (6), qui poursuit son bonhomme de chemin après avoir montré beaucoup de précocité en début de carrière, et dont la première tentative dans la catégorie n’est bien évidemment pas à prendre au pied de la lettre.
Asulaman, Sinbad et Jonh Jonh peuvent brouiller les cartes
Plusieurs peuvent enfin s’inviter à la fête, et nous retenons en ce sens Asulaman (9), venant d’ajuster notre favori lors de la ligne référence du 17 décembre sur le parcours mais dont la valeur a été revue à la hausse (+3 kg), Sinbad (7), lauréat ici-même début décembre et desservi par la physionomie de course dernièrement, et Jonh Jonh (5), amplement à sa place au sein de ce lot.
Le coup de folie : Temsia (4)
Elle vise nettement plus haut mais a constamment repoussé ses limites l’an passé.
Thomas Rosamond - ©2025 Zone-Turf.fr
- 14:54 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 11:10 Quinté Plus PMU : Raqeebb peut se racheter
- 11/07/2025 Cygames Grand Prix de Paris : 6 partants
- 11/07/2025 Les top chances du samedi 12 juillet 2025
- 10/07/2025 Les chevaux et les courses hippiques s'invitent Place de la Concorde, au cœur de la ville de Paris
- 09/07/2025 Les top chances du jeudi 10 juillet 2025