Plat Publié le mardi 25 août 2015 à 12h29

Quinté Plus PMU : Le jour de Prince Jean d'O ?


Seize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour (©D.R.)

Les stayers seront à l’honneur dans le Tiercé Quarté Quinté PMU du mercredi 26 août sur l’hippodrome de Deauville. Seize concurrents âgés de 4 ans et plus s’affronteront sur le gazon et la distance de 3200 mètres dans le Grand Handicap de la Manche. Appelé à remporter une épreuve de ce niveau selon son entraîneur Freddy Head, Prince Jean d'O (9) peut parvenir à ses fins.

(Zone-turf.fr) - Deuxième d’un gros handicap au printemps, Prince Jean d'O (9) avait prouvé qu’il avait la pointure. Excellent finisseur en dernier lieu sur plus court et avantagé par l’assouplissement du terrain, il trouve de bonnes conditions pour s’illustrer.

Soriano, Its’Not It et Prince Nomad méritent crédit

Lauréat dans cette catégorie l’an passé, Soriano (4) a prouvé qu’il demeurait compétitif lors de ses sorties suivantes et vient notamment de terminer troisième du Grand Handicap de Maisons-Laffitte. Performant en terrain lourd, il peut frapper un grand coup pour son premier essai sur une distance aussi longue.

Faisant preuve d’une régularité exemplaire cette année, It's Not It (14) cherche son jour avec application à ce niveau. Pour sa première sur plus de 3000 mètres, ce pensionnaire de Stéphane Wattel devrait poursuivre sur sa lancée.

Troisième d’un gros handicap sur cette distance et avec Christophe Soumillon au printemps, Prince Nomad (7) devrait lutter pour un bon classement.

Hectomare, Fontvieille, Keen Glance et Ataman Ermak pour les places

Double lauréat à ce niveau et avantagé par l’état du terrain, Hectomare (2) a sa place à l’arrivée. Restant sur trois accessits dans cette catégorie, Fontvieille (13) devrait de nouveau répondre présente. Malgré une marge de manœuvre réduite, Keen Glance (5) ne doit pas être négligée. Tout comme Ataman Ermak (15), remarqué lors de ses dernières sorties.

Coup de folie : Ball Lightning

Défavorisé par l’assouplissement du terrain, Ball Lightning (8) constitue un gros regret.