Quinté Plus PMU : le jour J pour Valtor

Auteuil clôt son année dimanche 29 novembre, et le quinté+ sera au rendez-vous au cours d’un bel après-midi bien évidemment tout obstacle, durant lequel le Prix Jean Laumain, handicap réservé aux chevaux de 5 ans et au-dessus sur le steeple (4400 m. terrain collant à lourd), aura les faveurs des turfistes. À cette occasion, la logique plaide en faveur de Valtor (4), pour lequel c’est le jour J.
(Zone-turf.fr) - Désormais bien connu à ce niveau de compétition, Valtor (4) n’a buté que sur une bonne jument lors du quinté+ référence du 7 novembre.
Le protégé d’Éric Leray était alors muni d’œillères pour la première fois, et les gardera sur ce parcours qu’il connaît parfaitement, et dont le terrain pénible va convenir à merveille à ses aptitudes de "nageur". Face à une opposition assurément dans ses cordes, il trouve l’occasion de s’imposer enfin dans la catégorie.
Messire Fontenail pour conclure sa saison en beauté
La ligne référence du 7 novembre est incontournable avant le coup. Messire Fontenail (12) s’en était classé quatrième après avoir été constamment dans le coup, confirmant sa belle année durant laquelle il avait été aligné au départ du Grand Steeple. Maintenu en valeur 56 depuis de longs mois, cet élève de Christo Aubert conserve une situation avantageuse au poids dans ce type d’épreuves où il n’a plus à faire ses preuves. Seul bémol à sa candidature : sa longue saison dont il peut se ressentir.
Osso Bello, Aramis Collonges et Verdure des Obeaux (coup de cœur) en vue du podium
Jugé sur sa troisième place lors du Prix Montgomery (G.III), le plus beau handicap automnal sur les gros obstacles d’Auteuil, Osso Bello (9), qui n’a jamais été aussi bien que cette année, doit pouvoir viser une place sur le podium.
C’est aussi le cas d’Aramis Collonges (6), qui a connu une saison moins chargée et ayant eu le temps de souffler après avoir conclu cinquième à une encolure de notre favori (dont il recevra à nouveau 1 kg), lors du Montgomery.
Davantage confirmé sur les haies, Verdure des Obeaux (3) n’en est pas moins redoutable quand elle se présente sur le steeple d’Auteuil (1 victoire et 2 places en trois sorties). Actuellement en pleine forme, elle a des allures de trouble-fête.
Estoril, Baling Defender et Vent d’Allier peuvent plaisamment figurer
Le lot est touffu et aucun des concurrents en lice ne se présente en victime expiatoire. Estoril (1), rentrant certes sous 72 kg mais qui n’eut pas des ambitions classiques pour rien, Baling Defender (2), inédit sur la Butte mais en grande forme comme le révèle sa victoire face à des adversaires de qualité dernièrement à Angers, et Vent d'Allier (5), dont les plus récents classements ne reflètent bien évidemment pas la vraie valeur, peuvent aussi se distinguer.
Le coup de folie : Ultimiste (8)
Il rentre après plus d’un an d’absence mais ses moyens sont certains et son écurie redoutable. Coup de poker !
La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 10/07/2025 Les chevaux et les courses hippiques s'invitent Place de la Concorde, au cœur de la ville de Paris
- 30/06/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 30/06/2025 Favorite du Tiercé du jour : L'Equipe de Choc (508)
- 30/06/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 30/06/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 11 Do Re Mix
- 29/06/2025 Les top chances du lundi 30 juin 2025