Obstacle Publié le vendredi 1 avril 2016 à 12h08

Quinté Plus PMU : Le Missionnaire est en bonne position


Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans le Quinté Plus PMU du jour
Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans le Quinté Plus PMU du jour (©D.R.)

Les sauteurs de 4 ans seront à l’honneur dans le Tiercé Quarté Quinté du samedi 2 avril sur l’hippodrome d’Auteuil. Dix-sept concurrents s’affronteront sur les haies et la distance de 3600 mètres dans le Prix Général de Rougemont. Nous avons retenu en tête de notre sélection Le Missionnaire (16), lauréat fin février à Fontainebleau aux dépens de Beyond Henry, qui n’est autre que le vainqueur de la course de référence.

(Zone-turf.fr) - Entraîné par Marcel Rolland, Le Missionnaire (16) a ouvert son palmarès à l’occasion de sa rentrée et la troisième course de sa carrière en devançant d’une courte encolure Beyond Henry, qu’il retrouve dans des conditions de poids avantageuses. Ce fils d’Astarabad peut frapper un grand coup pour ses débuts sur l’hippodrome d’Auteuil et dans la catégorie des handicaps.

Beyond Henry peut confirmer

Dauphin de Le Missionnaire lors de son avant-dernière sortie, Beyond Henry (2) a ensuite remporté brillamment la course de référence aux dépens de six concurrents qu’il retrouve ici. Malgré quatre kilos de pénalisation, il devrait confirmer en luttant pour une place sur le podium.

Courvite et Crack de Rêve, les deux atouts de Guy Cherel

Courvite (6) a chuté pour sa rentrée à la dernière haie de la ligne d’en face alors qu’il était encore bien en course. Il trouve ici l’occasion de remettre les pendules à l’heure.

Deuxième cartouche de Guy Cherel, Crack de Rêve (5) a terminé troisième de la course clé à quatre longueurs de Beyond Henry. Pénalisé d’1,5 kilos sur cette performance, il demeure compétitif pour un bon classement.

Provokator, Clos du Chênet, Jeannot de Nonant et Intrinsèque pour les places

D’autres concurrents ont une belle carte à jouer dont Provokator (7), sixième de la course de référence pour sa rentrée, Clos du Chênet (9), qui vient d’ouvrir son palmarès à Toulouse, Jeannot de Nonant (11), qui a dévoilé des moyens à l’automne mais qui rentre, et Intrinsèque (8), plaisant pour son retour à Auteuil.

Coup de folie : Capharnaüm (1)

Capharnaüm (1) ne doit pas être condamné hâtivement sur sa rentrée.