Obstacle Publié le vendredi 29 avril 2016 à 11h13

Quinté Plus PMU : Le Missionnaire repart en conquête


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans le Quinté Plus PMU du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans le Quinté Plus PMU du jour (©Zone-Turf.fr)

L’hippodrome d’Auteuil sera le théâtre du Tiercé Quarté Quinté du samedi 30 avril. Dix-huit sauteurs âgés de 4 ans s’affronteront sur les haies et la distance de 3600 mètres dans le Prix Gaston Branère. Logiquement, nous élaborerons notre pronostic en nous basant sur le Prix Général de Rougemont, la course de référence du 2 avril dans laquelle notre favori Le Missionnaire terminait troisième.

(Zone-turf.fr) - Premier atout de Marcel Rolland, Le Missionnaire (10) a convaincu pour ses débuts sur l’hippodrome d’Auteuil en concluant au troisième rang à seulement un nez du deuxième Crack de Rêve. Le gagnant Beyond Henry étant absent, il devrait lutter pour la victoire.

Crack de Rêve, Courvite et Jeannot de Nonant méritent crédit

Troisième et deuxième lors de ses deux tentatives dans cette catégorie, Crack de Rêve (2) est appelé à s’y imposer. Ce pensionnaire de Guy Cherel est une base solide pour le podium.

Deuxième représentant de Guy Cherel, Courvite (4) a conclu quatrième de la course clé derrière Beyond Henry, Crack de Rêve et Le Missionnaire. Il est compétitif pour un bon classement.

Jeannot de Nonant (9) a effectué une plaisante rentrée en terminant sixième de la course de référence. Il devrait logiquement afficher des progrès et terminer dans la bonne combinaison.

Vokalise et Beau Nom ont une belle carte à jouer

Vokalise (1) vient de terminer troisième à Enghien dans un bon lot pour sa rentrée. Ayant déjà prouvé son aptitude aux obstacles d’Auteuil, cette pensionnaire de François Nicolle n’a contre elle que son poids (70 kilos).

Représentant de Magalen Bryant entraîné par Marcel Rolland, Beau Nom (7) ne doit pas être condamné sur sa dernière chute. Une place est possible.

Syndromos et Capivari en bout de combinaison

Syndromos (12), huitième de la ligne du 2 avril, et Capivari (6), qui vient d’ouvrir son palmarès sur les haies d’Auteuil, peuvent pimenter les rapports.

Coup de folie : Alix Pretty

Alix Pretty (8) dépend de l’entraînement en forme de David Windrif et a été supplémentée. Méfiance !