Trot Publié le samedi 30 janvier 2016 à 13h30

Quinté Plus PMU : Le Prix d'Amérique, Bold Eagle et les autres ?


Le Prix d'Amérique Opodo 2016, quinté+ PMU du dimanche 31 janvier à Vincennes
Le Prix d'Amérique Opodo 2016, quinté+ PMU du dimanche 31 janvier à Vincennes (©D.R.)

Ca y est, nous y sommes ! Le Prix d’Amérique Opodo 2016, la plus belle course au trot attelé du monde, sera aussi le support du Tiercé, Quarté+, Quinté+ du jour dimanche 31 janvier. Au départ de cette épreuve de prestige, ils seront dix-huit phénomènes, âgés de 5 ans et plus, prêts à tout pour aller chercher le Saint Graal. Véritable extraterrestre venant de battre ses aînés avec une facilité, le crack Bold Eagle (10) a sans surprise été retenu en tête de notre sélection. Dans cette course où le scénario est difficile à imaginer, nous avons tenté de lui opposer en priorité Timoko (18), Un Mec d'Héripré (11) et Lionel (3). Parce qu’il faut bien faire des choix et qu’il n’y a que cinq places dans un quinté, nous avons retenu ensuite Up and Quick (18), Akim du Cap Vert (13), Bird Parker (7) et Voltigeur de Myrt (12) qui peuvent tout aussi bien s’imposer... comme finir huitième.

Bold Eagle est un extraterrestre

Ce n’est pas surprenant de le voir favori de ce Prix d'Amérique, tant Bold Eagle (10) ne cesse d’émerveiller la planète turf depuis plusieurs mois. C’est un "ovni" qui sait tout faire, et sans problème de trafic durant le parcours, il va être très difficile à battre.

Timoko, Un Mec d’Héripré et Lionel pour essayer de lui barrer le chemin du succès

Timoko (18) est lui aussi exceptionnel, avec une carrière quasiment sans interruption. Un véritable "roc" qui ne sait que trotter et qui est sûrement le plus complet de tous les protagonistes au départ de cette épreuve. Son entourage n’a pas peur de notre favori, et cela s’annonce comme un match de titans.

Vous le savez, il y a régulièrement des cotes à l’arrivée du Prix d’Amérique, et nous avons retenu Un Mec d'Héripré (11) pour pimenter vos jeux. Il est en super forme et Fabrice Souloy marche sur l’eau en ce moment. Nous comptons sur Roberto (son pilote) !

Lionel (3) est chuchoté par Franck Nivard comme étant son plus redoutable adversaire. Il a des limites qui sont encore inconnues et s’il part sur la bonne jambe, il devrait donner très chaud à Bold Eagle (10).

Up and Quick, Akim du Cap Vert, Bird Parker et Voltigeur de Myrt peuvent tout aussi bien gagner

Le gros dur de l’épreuve, c’est clairement Up and Quick (17), le tenant du titre. Il sera cette fois muni de tous les artifices, et déferré des quatre pieds. C’est maintenant que l’on t’attend "Rocky Balboa" !

Akim du Cap Vert (13), c’est le chouchou des turfistes de par sa constance. Il n’est pas sorti des trois premières places depuis onze courses et il compte bien ne pas briser cette série aujourd’hui.

Un des plus beaux modèles de la course se nomme Bird Parker (7) et il sera cette fois-ci pieds nus. S’il peut partir correctement, il peut très bien se glisser sur le podium.

Voltigeur de Myrt (12) est un excellent cheval mais il vient de prendre un uppercut par Bold Eagle (10) dans le Prix de Belgique, et cette fois-ci les autres seront à 300%.

Le coup de folie : Univers de Pan (15)

Il a connu une préparation bien différente des autres pour courir ce Prix d’Amérique et c’est tout à son honneur. Redouble finisseur, il peut en surprendre plus d’un dans la ligne droite et venir ramasser les morts.