Obstacle Publié le dimanche 26 juin 2016 à 08h39

Quinté Plus PMU : London Whale est un bon favori


Quinze concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour
Quinze concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour (©D.R.)

L'hippodrome d'Auteuil accueillera treize courses ce lundi 27 juin dont le traditionnel Tiercé Quarté Quinté Plus PMU. Quinze sauteurs âgés de 5 ans s'affronteront sur les haies et la distance de 3900 mètres dans le Prix de Chantilly. Titulaire de deux accessits en autant de tentatives sur ce parcours, London Whale (5) peut ici s'imposer et sera notre favori.

(Zone-turf.fr) - Entraîné par Arnaud Chaillé-Chaillé, London Whale (5) ne doit pas être condamné sur sa dernière sortie durant laquelle il a sans doute été victime du syndrome de la deuxième course après une bonne rentrée. N'ayant jamais déçu auparavant sur l'hippodrome d'Auteuil, il est capable de l'emporter de bout en bout.

Babalshams, Maximo Meridio et Tigrman ont une belle carte à jouer

Victime d'ennuis de santé l'an passé, Babalshams (7) a terminé juste devant London Whale en dernier lieu. Supplémenté pour participer à cette course, ce pensionnaire d'Isabelle Pacault devrait jouer un premier rôle.

Nouveau venu dans les boxes de Guillaume Macaire, Maximo Meridio (11) a terminé à deux reprises sur le podium en trois essais sur ce tracé cette année en devançant notamment Babalshams. Dès lors, il faut lui accorder du crédit.

Victorieux à Angers puis deuxième à Nantes, Tigrman (4) débute ici dans les handicaps et sur la Butte Mortemart avec des ambitions. Présenté par l'habile Fabrice Foucher, il est capable d'un coup d'éclat.

Beau et Royal, Bonne Elève, Nomad's Attitude et Sacré Tsar pour les places

Beau et Royal (6), qui reste sur un plaisant succès sur l'hippodrome d'Auteuil, Bonne Elève (1), régulière depuis le début de l'année, Nomad's Attitude (2), qui avait montré de belles choses lors de ses débuts en haies, et Sacré Tsar (10), n'ayant pas démérité en steeple-chase face à ses aînés dernièrement.

Coup de folie : La Forêt (14)

La Forêt (14) représente avant le coup la meilleure chance des trois pensionnaires de François-Marie Cottin.