Obstacle Publié le jeudi 28 janvier 2016 à 14h30

Quinté Plus PMU : Lord Lyphard, sacré seigneur du Prix René Cramail ?


Le Prix René Cramail, quinté+ PMU du vendredi 29 janvier à Pau
Le Prix René Cramail, quinté+ PMU du vendredi 29 janvier à Pau (©RobinSimon)

En ce vendredi 29 janvier 2016 sur l’hippodrome de Pau, le Prix René Cramail sera support du Tiercé, Quarté, Quinté Plus du jour. Ils seront seize, âgés de 5 ans et plus, au départ de ce handicap disputé sur 3 800 mètres. Nous avons retenu en priorité Lord Lyphard (7), très à l'aise sur les haies et restant sur une victoire pleine de promesses. Ses principaux opposants sont, Sistadenn (3), Câlin d'Aubois (10) et Baby Madrik (12). Il ne faut pas sous-estimer, Démocratie (4), Karnat (5), Perly de Clermont (1) et Nina Nana (9) qui peuvent compléter la bonne combinaison du jour.

Lord Lyphard ne touche pas terre en ce moment

Sur ses sept dernières sorties, Lord Lyphard (7) n’a fini que deux fois au-delà des trois premières places. Il vient de gagner encore avec brio, et sa marge peut lui permettre de disputer encore les premières places.

Sistadenn, Câlin d’Aubois et Baby Madrik sont compétitifs pour la gagne

Sistadenn (3) ne connait pas l’échec sur l’hippodrome de Pau et c’est un paramètre non négligeable aujourd’hui. Elle vient d’être pénalisée de quatre kilos, mais elle peut encore être dans le coup.

Septième pour sa course de rentrée, Câlin d'Aubois (10) va sûrement courir en progrès. Il connait bien cet hippodrome et sa forme ne fait aucun doute. Candidat à la victoire.

Entraînée par Arnaud Chaillé-Chaillé, Baby Madrik (12) n’a jamais terminé plus loin que quatrième en trois tentatives à Pau. Sur la foi de cette statistique, nous l'avons retenu assez haut.

Démocratie, Karnat, Perly de Clermont et Nina Nana pour les surprises

Démocratie (4) ne semble plus avoir de marge à ce niveau, mais c’est Jacques Ricou le jockey. Méfiance !

Karnat (5), c’est la super note de la course référence. Il a comblé un terrain considérable échouant de peu pour les cinq premières places. Outsider très séduisant.

La dernière troisième place de Perly de Clermont (1) vient de pleinement nous rassurer et il peut répéter cette valeur.

Gagnante d’un réclamer dernièrement par dix longueurs d’avance sur le deuxième, Nina Nana (9) peut être la grosse surprise de ce quinté.

Le Coup de Folie : Dollar King

Après un an d’absence, Dollar King (11) retrouve son niveau petit à petit mais reste encore fragile. Avec un parcours sans encombre, il peut venir surprendre agréablement.