Quinté Plus PMU : Lover Face a une tête de gagnant

Comme de coutume en cette saison, le quinté+ a rendez-vous avec Vincennes vendredi soir en semi-nocturne, et le Prix Léo (D), course européenne pour chevaux de 7 à 10 ans sur le parcours réduit des 2100 mètres de la grande piste (départ à l’aide de l’autostart), sera alors à l’affiche. Cet événement semble voué à tomber dans l’escarcelle de Fabrice Souloy qui présente pas moins de cinq éléments, dont Lover Face (17), brillant lauréat sur le parcours à la fin de l’hiver.
(Zone-turf.fr) - Délicat de faire ici un choix au sein de l’armada Souloy (5 trotteurs), mais Lover Face (17) présente des garanties. Fils de Love You originaire du Nord de l’Europe, il s’est ainsi parfaitement acclimaté aux courses françaises, réalisant un plaisant meeting parachevé par une victoire (1’11’’9) en bonne compagnie sur le parcours. Il a débuté son printemps de la meilleure des façons du côté de Bordeaux, et il retrouve Vincennes dans la même configuration (en deuxième ligne), qu’au moment de sa victoire du 5 mars. Il visera logiquement une confirmation.
Tell Me No Lies court généralement bien frais
Autre "Souloy" de qualité au départ : Tell Me No Lies (7), qui s’élancera pour sa part en première ligne. Lui aussi est d’origine suédoise, et lui aussi s’est très bien fait aux courses françaises. Vincennes est devenu son jardin (il s’y est imposé à 2 reprises), où il a enchaîné les bonnes prestations cet hiver. Il effectue sa rentrée mais court généralement bien frais et évoluera d’emblée déchaussé au sulky de Franck Nivard. Il aura logiquement de nombreux supporters.
Amour Rapide, Orient Horse et Urus, autant de bons trotteurs
Faisons un peu de place aux autres écuries en vue du quinté. Amour Rapide (5) est un bon trotteur qui vient d’effectuer une reprise de contact avec la compétition très prometteuse (1’11’’1) lors du Critérium d’Argentan (G.I). De retour à Vincennes qu’il connaît et où il s’élancera pieds nus en première ligne face à une opposition moindre, il a la pointure pour monter sur le podium.
Autre trotteur de valeur, Orient Horse (10) a affronté d’autres oppositions, encore récemment lorsqu’il se classait quatrième du Prix du Luxembourg (G.III) de Trebol sur le parcours. Il a désormais deux parcours dans les jambes, vient de constituer la grosse note de l’épreuve bordelaise remportée par notre favori, et évoluera déchaussé. Reste que Pierre Levesque va devoir composer avec son numéro 10 (il s’élancera derrière le bon Pingus Vang - 1).
Aussi, les deux dernières sorties d’Urus (3) comportent des excuses, et ce protégé du clan Terry doit être repris en confiance. Il a prouvé être capable de fournir de bonnes valeurs à Vincennes, comme l’atteste sa deuxième place (1’11’’9) sur le parcours début décembre. Associé à Jean-Michel Bazire avec lequel il s’élancera pied nus depuis le couloir 3, il peut aller loin.
Pingus Vang, Donttellmeanymore et Rooibos ont aussi des atouts
Il va y avoir de la bataille pour les places. Déferré des quatre pieds en première ligne alors qu’il affiche une belle forme, le sympathique Pingus Vang (1) peut envisager un beau chèque. Comme Donttellmeanymore (11), d’une belle constance et compétitif mais effectuant une rentrée. Rooibos (2) nous doit un rachat, mais il avait besoin de ça les derniers fois.
Le coup de folie : Volcan de Bellande (8)
Il n’est pas sans posséder quelques moyens et il peut en séduire certains.
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 01/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 01/08/2025 Favori du Tiercé du jour : Hello du Gers (411)
- 01/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 01/08/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 5 Iaselma
- 31/07/2025 Les top chances du vendredi 1er août 2025
- 31/07/2025 Quinté Plus PMU : Instructor est très bien engagé