Trot Publié le lundi 15 février 2016 à 12h33

Quinté Plus PMU : Lover Face va nous montrer son vrai visage !


Le Prix de Château-Gontier, quinté+ PMU du mardi 16 février à Vincennes
Le Prix de Château-Gontier, quinté+ PMU du mardi 16 février à Vincennes (©DR)

Après le triomphe de Bold Eagle hier dans le Grand Prix de France, nous sommes de retour à Vincennes avec une nouveau Tiercé, Quarté, Quinté plus en ce mardi 16 février 2016. Ils seront dix-huit concurrents âgés de 7 et 8 ans à se disputer la victoire dans le Prix de Château-Gontier sur la distance de 2100 mètres. Nous avons retenu en tête de notre pronostic Lover Face (9) qui avait encore des ressources lors de sa faute dernièrement. Il devra batailler en priorité avec Vasco Flower (6), Donttellmeanymore (1) et Valmayor (2). Les petites places devraient se jouer entre Twitter (12), Voltigeur (10), Uni de Travouille (5) et Vémax (7).

Jean-Michel Bazire est confiant avec Lover Face

D’après le patron, Lover Face (9) avait la pointure pour s’imposer lors de sa dernière sortie. Redescendant légèrement de catégorie, c’est avec sérénité que nous lui refaisons confiance. Première chance.

Vasco Flower, Donttellmeanymore et Valmayor sont de sérieux prétendants à la victoire

Déferré des quatre pieds pour la seconde fois de sa carrière à 7 ans, Vasco Flower (6) est l’opposant direct à notre favori. Son numéro en première ligne est bon et c’est une base solide dans cette confrontation.

Donttellmeanymore (1) reste sur une plaisante victoire, mais il affronte un lot un peu meilleur aujourd’hui. Sur sa lancée il peut encore jouer un très bon rôle. C’est de nouveau Franck Nivard au sulky…

Valmayor (2) n’a pas beaucoup de marge à ce niveau mais la dernière fois, il a fait grosse impression dans un lot supérieur. Avec cet excellent tirage derrière les ailes, il faut respecter sa candidature.

Twitter, Voltigeur, Uni de Travouille et Vemax pour les petites allocations

Twitter (12) effectue ses premiers pas en France avec d’excellents chronomètres affichés dans son pays. Il faut s’en méfier tout particulièrement.

Voltigeur (10) n’a pas tiré une bonne place mais sa forme est sûre et son entrainement marche sur l’eau. Il ne faut pas le négliger.

Uni de Travouille (5) apprécie tout particulièrement les parcours de vitesse. Avec une course cachée, il peut surprendre.

Vémax (7) n’aura qu’à rester au trot pour pouvoir jouer un premier rôle.

Le Coup de Folie : Time Machine

Time Machine (11) a des lignes surprenantes à l’étranger mais il n’arrive pas à répéter ses bonnes performances en France. Des changements vont être opérés et il pourrait cette fois-ci nous montrer son vrai visage.