Quinté Plus PMU : Lykastos est de retour !

Chantilly prend la main à l’occasion du quinté+ mardi 15 mars, et le Prix Jocker (D), première épreuve du divisé réservé aux chevaux de 5 ans et au-dessus sur 1500 mètres (psf), sera alors au centre des débats. Se refaisant actuellement une santé, Lykastos (8) pourrait bien effectuer un retour victorieux dans la catégorie.
(Zone-turf.fr) - Lauréat de quatre courses sur la fibrée cantilienne, Lykastos (8) traverse une très belle passe de forme, qui l’a notamment vu s’intercaler entre le tout bon Ménardais et Orphic (qui aura ici de nombreux partisans), le 4 février sur la psf qui nous occupe. Il retrouve les gros handicaps mais n’a plus à y faire ses preuves, et son moral actuel est au beau fixe. Bien loti dans les stalles (9), il peut retrouver le chemin du succès dans la catégorie.
Paraggi se comporte bien sur sa fraîcheur
Face à la vista actuelle de Lykastos (8), Paraggi (9) n’a contre lui que de retrouver la compétition. Bien connu à ce niveau, ce pensionnaire Pia Brandt se comporte généralement bien sur sa fraîcheur, et il n’y a pas de contre-indication à ce qu’il fournisse sa valeur, qui lui vaut de figurer régulièrement à l’arrivée de telles épreuves. Sauf incident, il doit pouvoir intégrer la bonne combinaison.
Orphic malgré le 16
Orphic (3) se dirige aussi vers une belle prestation. Ce double lauréat au niveau quinté rend des copies parfaites depuis qu’il a intégré les boxes de Julien Phelippon (le tube du moment). Le style de son succès acquis lors du quinté+ cagnois du 24 février, laisse à penser qu’il a encore de la marge. Seul bémol : il devra s’élancer franchement à l’extérieur (16), mais son entourage garde en vue le podium.
La classe de Désert Blanc peut lui valoir une place
Cependant, la donne s’annonce particulièrement ouverte. Top-weight de cet événement, Désert Blanc (1) a de la qualité et connaît les lieux par cœur, mais la distance représente pour lui un peu le bout du monde. Gageons toutefois que sa classe puisse lui permettre de retenir la quatrième place.
Haftohaf affiche de bonnes dispositions
Habitué des rudes jouets anglaises sur le sable dans sa prime jeunesse, le "Hammond" Haftohaf (7) fait le job depuis qu’il a rejoint les boxes de son mentor (3 sur 6), venant finalement de s’offrir son quinté sur le gazon de Cagnes-sur-Mer. Il affiche donc actuellement de bonnes dispositions, va apprécier le retour sur plus léger et l’entourage est des plus adroits. Bonne combinaison en vue !
Hippolyte, Mogadishio et Xotic pour pimenter les rapports
De manière à élargir le champ enfin, ce sera un peu à chacun le sien, exceptions faites de My Approach (14), et Louvain (15), Attilas (12) et Mi Vida (16) dans une moindre mesure. De notre côté nous avons retenu Hippolyte (8), désormais pleinement compétitif suite à sa rentrée, Mogadishio (10), qui révèle actuellement avoir plus que de beaux restes, et le "Prod’homme" Xotic (2), qui vaut bien mieux que son ultime classement.
Le coup de folie : Singapore Mist (17)
Il a une belle carte à jouer avec le bottom-weight
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 11:10 Quinté Plus PMU : Raqeebb peut se racheter
- 11/07/2025 Cygames Grand Prix de Paris : 6 partants
- 11/07/2025 Les top chances du samedi 12 juillet 2025
- 10/07/2025 Les chevaux et les courses hippiques s'invitent Place de la Concorde, au cœur de la ville de Paris
- 09/07/2025 Les top chances du jeudi 10 juillet 2025
- 08/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour