Plat Publié le samedi 2 avril 2016 à 11h32

Quinté Plus PMU : Ma Cagnotte peut rafler la mise


Seize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour (©Senchou)

Les galopeurs de 4 ans seront à l’honneur dans le Tiercé Quarté Quinté PMU du dimanche 3 avril sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Seize concurrents s’affronteront sur la distance de 2400 mètres dans le Prix de la Comédie Française. Possédant beaucoup d’atouts dans son jeu, Ma Cagnotte (13) sera notre préférée.

(Zone-turf.fr) - Dépendant de l’entraînement en forme de Nicolas Clément, récent vainqueur d’un événement avec Minotaur, Ma Cagnotte (13) est une candidature séduisante. Lauréate sur le terrain lourd d’Amiens pour sa rentrée, elle est capable de frapper un grand coup pour ses débuts dans les handicaps.

Madernia, Zalzali, Eos Quercus et Murafej ont une belle carte à jouer

Performante dans les courses à conditions, Madernia (4) a échoué lors de son unique tentative dans la catégorie des handicaps lors du Prix de l’Elevage l’automne dernier. Cette protégée de Carlos Laffon-Parias mérite toutefois une seconde chance.

Zalzali (8) a été devancé seulement d’une encolure dans la course de référence par Eldacar qu’il retrouve avec 3,5 kilos d’avantage. Adepte du terrain lourd, il devrait jouer un premier rôle.

Titulaire de deux podiums en trois tentatives dans les événements, Eos Quercus (5) est compétitif pour un bon classement.

Certes Murafej (9) n’a pas couru depuis fin octobre mais il avait terminé son année par un succès et dépend de l’entraînement redoutable de François Rohaut. Méfiance !

Eldacar, Whipearl et Parzali pour les places

Eldacar (1), lauréate de la course de référence mais pénalisée de 3,5 kilos, Whipearl (2), qui avait besoin de courir en dernier lieu, et Parzali (10), dont la valeur handicap baisse, ont leur place dans la bonne combinaison.

Coup de folie : King Nonantais (3)

King Nonantais (3) reste sur deux succès et peut de nouveau s’illustrer.