Plat Publié le dimanche 29 mai 2016 à 12h47

Quinté Plus PMU : maintenant ou jamais pour Dani Wallon


Le Prix de Newmaket, quinté+ PMU du lundi 30 mai à Maisons-Laffitte
Le Prix de Newmaket, quinté+ PMU du lundi 30 mai à Maisons-Laffitte (©Zone-Turf.fr)

Rendez-vous est pris sur la ligne droite de Maisons-Laffitte à l’occasion du Quinté+ lundi 30 mai, où dix-huit sprinters se rendront au départ sur une piste attendue très souple à collante (lourde en cas d’intempéries supplémentaires). Plusieurs possibilités a priori ici, mais Dani Wallon (2) tourne vraiment autour du pot.

(Zone-turf.fr) - Lauréat de son seul quinté+ sur la ligne droite qui nous occupe, Dani Wallon (2) tourne autour du pot de son deuxième événement depuis plusieurs semaines.

En ayant eu son jour un peu plus tôt, il aurait ainsi pu mettre dans le mille dernièrement à Chantilly. Le rallongement va le favoriser, de même que le terrain pénible. Il effectue certes à nouveau le déplacement depuis la province, alors qu’il n’est pas spécialement vite sur jambes au départ, mais la candidature de ce bon sujet offre de sérieuses garanties en vue de la victoire.

Victorious Champ n’a contre lui que de s’élancer à l’extérieur

D’une admirable constance, Victorious Champ (4) présente un profil similaire, à l’exception du fait qu’il doive ici composer avec un départ tout à l’extérieur (18). Reste qu’il fait toutes ses courses, et notamment à ce niveau où il n’est jamais sorti des cinq en quatre sorties publiques cette année, et que l’assouplissement du terrain plaide en sa faveur. S’il ne perd pas trop de temps au départ et que les chevaux de son groupe avancent, il est théoriquement en mesure de prendre part à l’emballage final.

Sinbad et Vedeux s’ils s’accommodent du terrain

Bien malin qui trouvera la bonne combinaison. Cependant, Sinbad (3) s’est particulièrement bien comporté (5ème) lors de sa rentrée lors de la ligne référence, alors qu’il n’a plus à faire ses preuves dans la catégorie. Le bémol à l’endroit de sa candidature concerne le terrain pénible.

Idem pour Vedeux (5), plutôt adepte des pistes rapides qu’il n’aura sans doute pas ici. Cependant, il vient de finir le plus vite du peloton de la corde lors du quinté du 9 mai, n’échouant que d’un nez face à Hatari (qui avait galopé à l’extérieur). Sur la foi de cette seule sortie, difficile de l’exclure en vue des premières places.

Heave Ho peut viser haut sur cette surface

À l’intérieur, Heave Ho (9) devrait vite se retrouver parmi les premiers (plusieurs débouleurs s’élanceront à proximité de la corde…), et l’état de la piste va servir ses intérêts à la différence de la dernière fois. Il avait conclu troisième du quinté+ du 19 avril, et s’aligne ici pour faire aussi bien.

Spirit of Teofilo, Sierra Leona et Winshine peuvent s’offrir une place

À chacun le(s) sien(s) en vue des combinaisons élargies. En huit nous avons aussi retenu Spirit of Teofilo (15), qui n’affronte pas les mêmes mais particulièrement plaisant, signe de forme, en retrait de l’intouchable Temsia la dernière fois, Sierra Leona (18), venant de confirmer être capable de bien défendre sa partie à ce niveau en valeur 35,5 (elle s’élancera avec le plus petit poids), et Winshine (12), sur sa surface de prédilection.

Le coup de folie : Karadargent (1)

Il a donné des signes de lassitude récemment, mais va évoluer sur sa surface. Dans ces circonstances un réveil de sa part n’est pas exclure.