Quinté Plus PMU : maintenant ou jamais pour Samire

Les parieurs sont invités à plancher sur un quinté+ réservé aux galopeurs de 3 ans jeudi 24 septembre : le Prix du Château de Maisons-Laffitte, handicap réservé à la catégorie sur les 2000 mètres de la piste mansonnienne (corde à droite, terrain souple) ; un quinté+ que Samire (4) mérite véritablement de gagner.
(Zone-turf.fr) - Samire (4) tourne autour du pot depuis le début de la saison, cet élève de Pascal Bary n’ayant jamais conclu au-delà de la sixième place en cinq tentatives à ce niveau. Aussi, il n’a pas toujours été gâté par le sort comme dernièrement où il concluait fort après s’être élancé à l’extérieur.
Cette fois, il s’élancera plutôt à l’intérieur (7) sur une piste souple qui ne lui posera pas de problèmes. Il a les moyens de s’imposer et mériterait vraiment de trouver son jour.
Taratchi devançait Samire il y a peu
Taratchi (7) peut être directement opposé au favori, ne serait-ce que sur la foi du quinté+ du 9 août à l’arrivée duquel il le devançait. Depuis, le pensionnaire de Jess Parize a eu le mauvais parcours lors de la ligne référence du 31 août, et doit impérativement être racheté. Sur une surface et un parcours qui ne devraient pas le décontenancer, il doit pouvoir prendre une part active à l’arrivée.
Elegante, Tiziana et Premier Avril, postulants logiques au premières places
Trois sujets nous paraissent aussi prioritaires en vue du quinté : Elegante (14), qui n’a plus à faire ses preuves à ce niveau en valeur 35,5, troisième de la ligne référence et que le terrain souple va avantager, Tiziana (6), dont la marge est réduite face aux mâles mais qui est quasiment irréprochable à ce niveau et demeurant en belle condition, et Premier Avril (12), dont les malheurs ne sont pas passés inaperçus dernièrement à Longchamp et que le rallongement et l’assouplissement des pistes vont avantager.
Aimless Lady, Mohadjer et Etoile Esina peuvent s'inviter à la fête
Les handicaps réservés aux 3 ans amènent généralement leur lot de (semi-) surprises. La "Rouget" Aimless Lady (1), qui débute dans la catégorie en rendant du poids à tous ses adversaires mais vise quand même nettement moins haut, Mohadjer (5), dont le classement brut obtenu à l’occasion de la course référence ne reflète pas la vraie valeur et qui peut parfaitement trouver sa voie dans ce genre d’épreuves, et Etoile Esina (3), véritable nageuse qui a un brin de qualité, peuvent en causer.
Le coup de folie : Change of Gold (10)
Il n’avait vraiment pas été ridicule lors de son unique tentative à ce niveau. Compétitif en valeur 36,5, il peut briguer une place.
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 12/07/2025 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 12/07/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 12/07/2025 Quinté Plus PMU : Raqeebb peut se racheter
- 11/07/2025 Cygames Grand Prix de Paris : 6 partants
- 11/07/2025 Les top chances du samedi 12 juillet 2025
- 10/07/2025 Les chevaux et les courses hippiques s'invitent Place de la Concorde, au cœur de la ville de Paris