Obstacle Publié le vendredi 16 octobre 2015 à 13h17

Quinté Plus PMU : Malak El Hawa n'a plus qu'à


Le Prix Prince d'Ecouen, quinté+ PMU du samedi 17 octobre à Auteuil
Le Prix Prince d'Ecouen, quinté+ PMU du samedi 17 octobre à Auteuil (©D.R.)

Auteuil est sous le feu des projecteurs samedi 17 octobre, et accueille le quinté+ qui a pour cadre le Prix Prince d’Ecouen (L.), handicap sur les haies réservé aux chevaux de 5 ans et au-dessus sur 3900 mètres (terrain très souple). Proche du but, Malak El Hawa (10) jouera alors son va-tout.

(Zone-turf.fr) - Triple lauréat sur les haies d’Auteuil, Malak El Hawa (10) est tout proche de son gros handicap comme l’attestent les deux places de choix sur lesquelles il reste et obtenues en autant de tentatives à ce niveau. Cet élève de Patrice Lenogue conserve aussi une situation enviable sur l’échelle des valeurs au regard de sa forme du moment. Même s’il aurait sans doute préféré une distance plus courte, il est en mesure de briguer la victoire.

Poligroom prêt à en découdre

Poligroom (2) est en droit de s’aligner avec les dents longues. Prometteur en début de carrière, ce pensionnaire de Patrice Quinton a ensuite connu une longue interruption de carrière mais vient de se signaler lors de sa rentrée au travers d’une deuxième place en bonne compagnie sur les haies de Compiègne. Chargé pour ce qui va constituer son premier handicap, il n’en conserve pas moins de sérieux moyens et le terrain lui sera indifférent. Il doit pouvoir se distinguer.

Adagio des Bordes : podium en vue

Cependant, Adagio des Bordes (14) peut prétendre au podium. Ce protégé de François-Marie Cottin vient ainsi de s’imposer sur le parcours lors de sa rentrée, et l’opposition était alors plaisante. Sa valeur a donc été revue à la hausse (+3kg), mais il est en pleine forme, et il portera ici peu de poids. Une belle place est à sa portée.

A Pleines Dents et Danceur Brésilien pour compléter le quinté

Estimé à ses débuts sur les obstacles, le "Cherel" A Pleines Dents (3) est de retour aux affaires, et sa troisième place sur les gros d’Auteuil dernièrement est de bon augure. Moins expérimenté que certains de ses adversaires du jour, il semble pourtant avoir la qualité pour s’illustrer.

Compétitif dans la catégorie en valeur 58 comme il n’a cessé de le prouver cette année, Danceur Brésilien (11) apparaît aussi incontournable. Sa marge n’est pas considérable mais il répète dans la catégorie et devrait à nouveau faire sa course. Il a les moyens de venir compléter le quinté.

Mister Emily, Silver Axe et Astre de Ballon trouble-fête en puissance.

Enfin, Mister Emily (17), autre atout François-Marie Cottin, régulier et qui sera favoriser tant par le terrain souple que par son petit poids, Silver Axe (1), dont la tâche se complique (+4kg) mais dont la forme ne se dément pas, et Astre de Ballon (8), demeurant sur deux victoires sur les haies et qui sera intéressant à suivre dans la catégorie, sont autant de trouble-fête en puissance.

Le coup de folie : Kingston (18)

Il a eu des ambitions et ne doit pas être hâtivement jugé sur sa rentrée.