Obstacle Publié le vendredi 18 mars 2016 à 11h56

Quinté Plus PMU : Mallorca sur sa lancée


Le Prix Prédicateur, quinté+ PMU du samedi 19 mars à Auteuil
Le Prix Prédicateur, quinté+ PMU du samedi 19 mars à Auteuil (©Zone-Turf)

C’est sur l’hippodrome d’Auteuil que nous allons retrouver le Prix Prédicateur, épreuve disputée sur les haies qui sera support du Tiercé, Quarté, Quinté Plus de ce samedi 19 mars. Les dix-huit concurrents âgés de 5 ans et plus vont devoir en découdre sur 3900 mètres, avec une légère préférence dans notre sélection pour Mallorca (11) qui vient de terminer deuxième pour son retour dans la discipline. Elle va devoir jouer des coudes pour la victoire avec Cross in Hand (2), Rock the Race (1) et Sistadenn (3). Il ne faudra pas négliger les candidatures d’Aristo des Mottes, Lord Lyphard (6), Ultra Lucky (4) et Bossa Nova (7).

Mallorca se plaît dorénavant à Auteuil

Mallorca (11) a réalisé deux belles performances quand elle est apparue sur ce même hippodrome. Sa forme est sûre puisqu’elle reste sur une troisième place à Enghien dans un lot de qualité. Cette performance lui confère ici une première chance.

Cross in Hand, Rock the Race et Sistadenn ne sont pas battus pour la victoire

Cross in Hand (2) avait terminé deuxième de la Grande Course de Haies de Printemps à Auteuil l’année dernière. Après un passage à vide, il vient de nous rassurer sur ses capacités à finir dans les premières places. Dès lors il faut s’en méfier.

Rock the Race (1) vient d’effectuer une rentrée pleine de promesses. Il avait fait une année 2015 exceptionnelle et on en attend les mêmes performances pour le meeting. Il nous décevrait à ne pas prendre une part active à l’arrivée.

Sistadenn (3) reste sur cinq courses sans être sortie des trois premières places. Sa régularité peut jouer en notre faveur étant donné que le lot se présente comme très homogène. Elle aurait sûrement préféré un terrain lourd, mais elle peut quand même s’illustrer aujourd’hui.

Aristo des Mottes, Lors Lyphard, Ultra Lucky et Bossa Nova dans le viseur

Aristo des Mottes (15) aborde cet engagement avec de la fraîcheur et cela ne pourra que lui en être bénéfique. Il maîtrise tous les types de terrain et toutes les distances. C’est un outsider très séduisant.

Lord Lyphard (6) rentre systématiquement aux balances quand il ne fait pas de faute durant un parcours. Il lui suffit de se montrer appliqué pour se distinguer.

Ultra Lucky (4) vient de faire sa rentrée après un an et demi d’absence. Sa réapparition est très bonne, mais il peut manquer encore un peu de condition pour jouer un rôle prépondérant.

Bossa Nova (7) a montré de gros moyens l’année dernière mais elle fait une rentrée. Affaire d’impression.

Le coup de folie : Yo (8)

Il reste sur une victoire encourageante mais il monte clairement de catégorie.