Quinté Plus PMU : Meissen va tenter de dompter ses aînés

Les sauteurs prennent le relais à l’occasion du quinté+ mardi 1er mars, alors que l’événement du jour s’adossera à Enghien sur le Prix Beugnot (L.), handicap sur les haies réservé aux chevaux de 5 ans et au-dessus sur 3800 mètres (terrain annoncé très souple). Dans de bonnes dispositions et bien engagé, Meissen (9) peut en profiter.
(Zone-turf.fr) - Proche de son quinté l’an passé, Meissen (9) n’a pas baissé de pied depuis. Lauréat avec la manière à Cagnes-sur-Mer le 23 décembre, ce pensionnaire de David Windrif n’y a ensuite échoué que face à un sujet qui vient de fournir une bonne valeur à Fontainebleau. Il va certes affronter ses aînés de manière inédite, mais n’est pas un perdreau de l’année, s’est déjà bien comporté à Enghien et apprécie le terrain pénible. Même dans le cadre d’une semi-rentrée, il nous paraît pouvoir s’illustrer.
Kap Call et Mallorca : les nanas ne vont pas s’en laisser compter
Les candidatures de Kap Call (6) et Mallorca (10) ne sont pas ronflantes, mais devraient s’avérer efficaces. Gagnante d’un gros handicap à l’automne, la première nommée, protégée de François Nicolle, n’a pas molli depuis, venant d’ailleurs de renouer avec le succès du côté de Pau. Elle doit faire ses preuves à ce niveau en valeur 58, mais vaut le podium d’une telle épreuve en valeur pure.
Figurante au plus haut niveau l’an passé, Mallorca (10) n’a plus qu’à s’imposer.... La jument de Patrice Lenogue vient encore de figurer plaisamment sur le circuit classique cagnois, et revient ici sur les haies où elle compte de sérieuses références (elle avait devancé Perly de Clermont (2) et Vangel de Cerisy (8) l’automne dernier). En théorie, elle doit pouvoir figurer en bon rang à l’arrivée.
Perly de Clermont va faire sa course
Derrière notre triptyque de tête, Perly de Clermont (2) va encore faire sa course. Le poids des ans ne pèsent pas sur ce brave serviteur qui aligne les accessits dans la catégorie depuis plusieurs semaines. De plus, il a repris un brin de fraîcheur et n’a plus à faire ses preuves à Enghien où il s’était adjugé son quinté.
Kyalco s’annonce redoutable
Par ailleurs, Kyalco (11) aura logiquement de nombreux partisans. Labellisé "Ricou - Peltier", ce représentant de Simon Munir fait aussi résonner une musique attrayante. Seuls bémols : le cheval rentre et compte surtout des références sur les gros obstacles ces derniers temps. L’habileté de son entourage est cependant redoutable et Kyalco bon sauteur. Difficile à écarter.
Cross In Hand, Karnat et Hallsio parmi nos 8
Comme lundi à Borély, la bonne combinaison s’annonce délicate à dénicher, mais faisons contre mauvaise bon cœur ! Pour compléter notre quintet de tête, nous retiendrons donc le top-weight Cross In Hand (1), plus revu depuis deux mois mais compétitif en valeur 62, Karnat (3), qui va faire sa course et peut donc accrocher une place comme lors de ses deux récentes sorties paloises, et Hallsio (14), qui a particulièrement bien fait Enghien l’automne passé et ayant une belle carte à jouer sous 66 kg.
Le coup de folie : Deception Island (7)
Elle court à neuf jours mais ne représente pas une impossibilité.
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 10/07/2025 Les chevaux et les courses hippiques s'invitent Place de la Concorde, au cœur de la ville de Paris
- 30/06/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 30/06/2025 Favorite du Tiercé du jour : L'Equipe de Choc (508)
- 30/06/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 30/06/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 11 Do Re Mix
- 29/06/2025 Les top chances du lundi 30 juin 2025