Obstacle Publié le mardi 5 janvier 2016 à 15h00

Quinté Plus PMU : Mellozo peut viser haut


Le Prix Pierre Estrem-Rey, quinté+ PMU du mercredi 6 janvier à Pau
Le Prix Pierre Estrem-Rey, quinté+ PMU du mercredi 6 janvier à Pau (©D.R.)

Le quinté+ met à l’honneur le meeting d’obstacle palois mercredi 6 décembre, et s’appuiera alors sur le Prix Pierre Estrem-Rey, handicap pour tous chevaux de 6 ans et plus sur les haies (3800 m., terrain collant à lourd). Aptitude au terrain pénible et forme seront les clefs de l’épreuve, et Mellozo (3) les détient.

(Zone-turf.fr) - Tombé à l’occasion d’un quinté+ lors du précédent meeting palois, Mellozo (3) trouve ici une belle occasion de se réhabiliter.

Ce pensionnaire de Guy Cherel vient ainsi de s’imposer plaisamment sur les haies locales devant plusieurs chevaux qu’il s’apprête d'ailleurs à retrouver. Il monte de catégorie mais a la pointure, comme le révèle le sérieux de ses lignes, notamment en région parisienne, et peut compenser sa surcharge de 2 kg par sa forme. Avec David Cottin aux manettes, il ne devrait pas être loin du compte.

Ysawa va avoir son terrain

Lauréat à Pau mais sur les gros l’an passé, Ysawa (9) tarde à renouer avec les bons classements, mais cela ne saurait tarder… Son entrée en matière paloise n’a pas été rédhibitoire, lui qui vaut encore un quinté sur les haies, et qui va retrouver ici le terrain pénible qu’il affectionne. Comme il est de coutume de le dire du côté des trotteurs, Ysawa aborde ici son premier objectif de l’hiver.

Sistadenn vise le podium

Jument d’une grande constance, Sistadenn (12) est prête à bien faire au moment d’aborder son premier gros handicap palois. Cette protégée du clan Merienne n’a jamais conclu au-delà de la quatrième place en six tentatives sur les haies paloises, et reste sur une bonne troisième place sur celles-ci. La jument ne sera pas décontenancée par le peloton fourni, ni par le terrain lourd qu’elle affectionne. Elle vise le podium

Aristo des Mottes et À Pleines Dents : les deux incontournables AQPS

Deux "AQPS" réguliers et confirmés apparaissent ensuite en bon rang pour prendre part à l’arrivée : Aristo des Mottes (11), toujours là cet automne, notamment au niveau des gros handicaps parisiens, et À Pleines Dents (4), invaincu à Pau l’hiver passé et dont la marge n’est peut-être pas suffisante pour briguer la palme, mais convenable pour accrocher un lot à ce niveau.

Asia Sport, Lino Drop et Neauvalis auront des supporters

D’autres peuvent enfin légitimement avoir des supporters : Asia Sport (8), deuxième remarquée de la ligne remportée par notre favori, Lino Drop (16), qui a franchi un cap et trouve dès lors ici un très bel engagement sous 63 kg, et Neauvalis (17), spécialiste des lieux venant de confirmer avoir le droit de prendre part à ce quinté.

Le coup de folie : Perly de Clermont (2)

Ce brave serviteur vient de décevoir sur la Côte d’Azur mais peut trouver son salut du côté de Pau.