Obstacle Publié le lundi 28 septembre 2015 à 14h24

Quinté Plus PMU : Miss de Champdoux, une évidence


Le Prix de la Gascogne, quinté+ PMU du mardi 29 septembre à Enghien
Le Prix de la Gascogne, quinté+ PMU du mardi 29 septembre à Enghien (©D.R.)

Le "Putois" accueille le quinté+ mardi 29 septembre, et son Prix de la Gascogne (L.), steeple-chase réservé aux chevaux de 5 ans et au-dessus sur 3800 mètres (course à conditions, terrain très souple), en sera le support. Figure montante dans la discipline de l'obstacle, Miss de Champdoux (14) briguera bien évidemment la victoire.

(Zone-turf.fr) - Lauréate de huit de ses dix sorties publiques, Miss de Champdoux (14) a récemment frappé fort lors de son premier quinté, l’emportant alors de six longueurs. Depuis, la pensionnaire de Philippe Peltier a avalé le Prix des Rouges Terres dernièrement sur le parcours qui nous occupe. Dans la foulée, la jument aborde un bel engagement (67 kg) face à une opposition dans ses cordes. Confirmation attendue.

Pythagore : papy fait de la résistance

Le lot est plaisant et certains vont tenter de tenir la dragée haute à la "Miss". Brave serviteur qui connaît son métier par cœur, Pythagore (2) en a encore sous la pédale du haut de ses 10 ans, venant d’être dépossédé de sa victoire sur tapis vert lors de la sérieuse ligne du 11 septembre ici-même. Bien qu’il se présente rapproché en rendant beaucoup de poids, il peut à nouveau se distinguer.

Atuvudenuo est de retour !

Véritable tube de l’hiver passé, Atuvuedenuo (15) est de retour aux affaires. Confirmée sur les haies, la jument du clan Denuault est cependant toujours montée sur le podium en quatre courses sur les gros, se classant notamment quatrième du quinté+ du 7 avril justement tenu sur le steeple d’Enghien. Suite à une rentrée en plat qui lui aura fait le plus grand bien, elle s’annonce redoutable tout au bas du tableau à l’occasion de son retour sur les obstacles.

Ubu Rochelais et Miss Dixie, autres représentants de la ligne du 11 septembre

Derrière notre trio gagnant, retenons Ubu Rochelais (1), lauréat du Prix Romati (le grand steeple du printemps à Enghien), auquel sa bonne rentrée sur le parcours lui aura pleinement profité, et Miss Dixie (12), troisième de la ligne précitée et dont la belle saison l’autorise à briguer ici une belle place sous cette charge.

Catmoves, Sadler’sflaure et Alex de Larredya pour élargir le champ

Au sein d’une combinaison élargie, Catmoves (11), qui rentre mais dispose de très sérieuses références sur le steeple-chase d’Enghien (elle remporta le Romati en 2014 avant de s’en classer deuxième le printemps dernier), Sadler'sflaure (10), ayant eu de bien plus hautes ambitions et apparemment pleinement satisfait de retrouver le sol français (dauphin de notre favorite dernièrement), et Alex de Larredya (8), sujet de talent qui peut encore prétendre à un bel avenir, nous paraissent enfin incontournables.

Le coup de folie : Golden Chop

Il réalisa des numéros sur cette piste, et vient de s’intercaler entre Miss Dixie et Ubu Rochelais. Méfiance..