Plat Publié le mercredi 15 juin 2016 à 14h35

Quinté Plus PMU : Mitch, un sauveteur à Saint-Cloud


Le Prix du Mandinet, quinté+ PMU du jeudi 16 juin 2016
Le Prix du Mandinet, quinté+ PMU du jeudi 16 juin 2016 (©Senchou)

Seize concurrents âgés de 3 ans vont en découdre sur la distance de 2 100 mètres dans le Prix du Mandinet support du Tiercé, Quarté, Quinté plus à Saint-Cloud ce jeudi 16 juin 2016. Nous avons retenu timidement en tête Mitch (4), qui est indifférent à l'état du terrain, et pourrait faire sien ce quinté. L'opposition pourrait venir d'Ana Lichious (3), Stéréo (1) ou encore Westadora (9). Il ne faudra pas négliger la candidature de Bonnet Breton (7), Top Hat Kitten (5), Top Sensation (6) et Instant de Rêve (8).

Mitch se doit de confirmer aujourd'hui

Mitch (4) vient de terminer deuxième sur ce même hippodrome affichant une forme très intéressante. Il est visiblement bien meilleur sur le gazon que sur la PSF et ce quinté pourrait bien être le sien. Un logique favori.

Ana Lichious, Stéréo et Westadora sont compétitifs

Ana Lichious (3) devrait accuser des progrès par rapport à sa première sortie dans les handicaps. Elle reste encore perfectible mais a montré un potentiel très intéressant depuis le début de sa carrière. Un pari très amusant.

Stéréo (1) est le vainqueur de la course de référence mais se retrouve forcément moins bien placé au poids dans cet événement. Il semble avoir encore un peu de marge et le podium est largement envisageable.

Westadora (9) devrait se plaire sur ce terrain, annoncé souple à très souple aujourd'hui. L'entraînement de Jean-Claude Rouget ne touche pas terre concernant cette génération, et il serait décevant de ne pas la voir disputer les premières places.

Bonnet Breton, Top Hat Kitten, Top Sensation et Instant de Rêve pour les places

Bonnet Breton (7) va découvrir l'hippodrome de Saint-Cloud avec quelques réserves sur l'aptitude au terrain. Il aura pour lui d'être en forme.

Top Hat Kitten (5) n'a pas de marge mais sa première participation à un handicap est intéressante à suivre.

Top Sensation (6) nous revient des réclamers avec de légitimes ambitions.

Instant de Rêve (8) a montré qu'il possédait des moyens intéressants. Attention !

Le coup de folie : Sir Allonne (16)

Sa seule sortie sur l'hippodrome qui nous intéresse est un échec, mais il est en forme. Pourquoi pas.