Quinté Plus PMU : Moonlight Swing peut mener la danse

Le quinté+ débute sa semaine par un handicap, le Prix Miss Dan (D), réservé aux seules pouliches de 3 ans sur les 1800 mètres de l’hippodrome de Clairefontaine (terrain bon-souple à souple). Le lot est homogène mais Moonlight Swing (4) se présente avec de sérieux moyens.
(Zone-turf.fr) - En effet, cette élève de Pascal Bary a bien tenu sa partie face à des sujets aux ambitions classiques cette année (Ashlan, Arctic Gyr). Aussi, elle vient de réussir ses débuts au niveau des gros handicaps, se classant cinquième du quinté+ du 9 juillet. Elle retrouve cette fois les seules pouliches tandis que l’assouplissement des pistes plaide en sa faveur. Bien située dans les stalles (1) avant le coup, elle peut trouver son jour.
Alleaza a de solides références
Moonlight Swing (4) ne court cependant pas seule. Deux de ses opposantes nous paraissent particulièrement en vue. La "Sogorb" Alleaza (5) a ainsi de solides références, notamment sur les distances intermédiaires, comme cette troisième place acquise dernièrement lors d’une course remportée par la bonne Moonlight In Paris. La pouliche semble prise ici à sa juste valeur et appréciera la surface. Son entourage part confiant.
Kayenne se déplace ambitieusement
Située en bas de tableau, Kayenne (14) n’a contre elle que de s’élancer à l’extérieur. Ainsi cette protégée de Patrick Khozian fait toutes ses courses, n’avait pas été loin du compte lors de son unique sortie au niveau quinté+, et demeure en forme comme le révèle sa deuxième place à Marseille-Vivaux en dernier lieu. Elle devrait lutter pour une place sur le podium.
Fée d’Artois et Game Theory viennent de faire forte impression
En outre, deux pouliches ayant récemment fait forte impression sont en lice : Fée d'Artois (7), pensionnaire de Jean-Claude Rouget qui a fait sensation dernièrement à Deauville mais à l’endroit de laquelle le handicapeur n’y est pas allée de main morte (+5,5kg), et Game Theory (8), dont l’engagement arrive ici à point nommé suite à sa belle victoire cantilienne, et qui trouve l’occasion de tirer bénéfice de son intéressante situation sur l’échelle des valeurs pour son premier handicap.
Delivrance, Loucelles et Très Forte ne s’en laisseront pas compter
Enfin, d’autres ne s’en laisseront pas compter, notamment Delivrance (2) - qui prend la place d’Olanthia (3) dans notre sélection suite au forfait de cette dernière -, lauréate ici-même à 2 ans et qui vient de s’adjuger une deuxième place derrière une bonne pouliche, Loucelles (6), chance régulière au sein de ce lot et qui verra d’un bon œil l’arrivée des pluies, et Très Forte (1), quatrième de la ligne du 20 juin et qui n’est pas top-weight pour rien.
Le coup de folie : High Revolution (10)
Cet ancienne élève du regretté Jean-François Bernard dominait récemment une certaine Lauline, qui s’est depuis adjugée son quinté, à l’occasion d’un handicap bordelais couru sur piste souple. Elle représente un pari (placé) amusant.
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 14:54 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 11:10 Quinté Plus PMU : Raqeebb peut se racheter
- 11/07/2025 Cygames Grand Prix de Paris : 6 partants
- 11/07/2025 Les top chances du samedi 12 juillet 2025
- 10/07/2025 Les chevaux et les courses hippiques s'invitent Place de la Concorde, au cœur de la ville de Paris
- 09/07/2025 Les top chances du jeudi 10 juillet 2025