Plat Publié le mardi 8 septembre 2015 à 13h06

Quinté Plus PMU : Muhta La Hutte dans son jardin


Le Handicap du Lion-d'Angers, quinté+ PMU du mercredi 9 septembre
Le Handicap du Lion-d'Angers, quinté+ PMU du mercredi 9 septembre (©D.R.)

Le quinté+ demeure en province mercredi 9 septembre, et rallie Le Lion-d’Angers où le "Handicap" (D), épreuve réservée aux chevaux de 4 ans et au-dessus sur 1400 mètres (terrain annoncé bon-souple), ralliera les enjeux à la carte. À cette occasion, Muhta La Hutte (12) pourrait bien faire valoir son aptitude au singulier tracé local pour faire la différence.

(Zone-turf.fr) - Lauréat d’un petit handicap sur le parcours le 14 juin, Muhta La Hutte (12) s’est ensuite bien défendu (quatrième) sur le même tracé malgré la pénalisation.

Cet élève de l’habile Christophe Lotoux aborde son premier événement, mais le niveau d’ensemble de celui-ci n’atteint pas des sommets, et le cheval est ici bien situé sur l’échelle des valeurs (55,5 kg), pour poursuivre sur ce parcours qu’il affectionne la bonne dynamique de sa saison. Il nous paraît pouvoir l’emporter.

For Ever donne toujours le meilleur de lui-même

Cependant, For Ever (8) devra être surveillé de près. Donnant le plus souvent le meilleur de lui-même, ce nouveau pensionnaire de Yann Barberot reste ainsi sur trois deuxièmes places, certes acquises à réclamer, mais plaisantes et en honorable compagnie. Aussi, il apparaît bien situé dans les stalles avant le coup (4) et son aptitude aux pistes assouplies est avérée. For Ever devrait légitimement avoir de nombreux supporters.

Glorioso, Calamari et Life Pride : autant de chances régulières

D’autres nous paraissent disposer de chances régulières. Ainsi, Glorioso (6) n’aurait récemment pas été loin du compte à ce niveau avec de meilleurs parcours, et seuls son départ à l’extérieur et son manque de références sur la surface apparaissent préjudiciables à l’endroit de sa candidature.

Aussi, Calamari (13) reste sur deux victoires et devra composer avec une valeur revue à la hausse (+3kg), mais il pourra compter sur sa forme du moment et l’appui de la lice (1), précieux atout sur ce singulier tracé. Il peut prendre une part active à l’arrivée.

Life Pride (4) ne dispose pas d’une marge considérable mais il s’était tout de même classé quatrième du Grand Handicap de la Seine (B, 6/5). Face à cette opposition de moindre facture, il peut bien faire d’emblée (il rentre).

Dommage qu'Elsie’s Indian doive s’élancer à l’extérieur…

Plusieurs ont enfin les moyens de s’inviter à la fête, au premier rang desquels Elsie's Indian (10), lauréat sur le tracé dernièrement et qui semble n’avoir contre lui que de devoir prendre les grands boulevards (15).

Expérimenté et doué, King Air (1) peut prétendre acquérir une place malgré sa charge (64kg), alors que Kirikkale (11), dont le plus récent classement ne reflète pas la vraie valeur, mérite selon nous une note de méfiance.

Le coup de folie : Hearts and Minds (16)

Il avait réalisé un numéro au printemps à Strasbourg, et il peut bien se comporter pour sa rentrée.