Plat Publié le dimanche 17 juillet 2016 à 11h50

Quinté Plus PMU : Murafej est candidat au succès


Seize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour (©Zone-Turf.fr)

Après Maisons-Laffitte et avant Compiègne, c'est l'hippodrome de Chantilly qui accueillera les galopeurs pour le Tiercé Quarté Quinté Plus PMU du lundi 18 juillet. Seize concurrents âgés de 4 ans et plus s'affronteront sur la distance de 2400 mètres dans le Prix de Chevrières. Ayant échoué de peu pour le succès lors de sa deuxième tentative à ce niveau, Murafej (10) trouve ici l'occasion de s'y imposer et sera logiquement notre favori. Il devra se méfier tout particulièrement de Laseen (1), à reprendre, Rosa Tea (3), en pleine forme, et des expérimentés Earletta (4) et Varadero (11).

(Zone-turf.fr) - Propriété d'Hamdan Al Maktoum et entraîné par François Rohaut, Murafej (10) compte seulement huit courses à son compteur et a dévoilé une certaine qualité. Lors de sa dernière sortie intervenue au mois de mai à Bordeaux-Le Bouscat, il est passé tout près d'ouvrir son palmarès dans les gros handicaps. Ce n'est que partie remise !

Laseen à reprendre, Rosa Tea est en pleine forme

Laseen (1) a quelque peu déçu en terminant septième de la course de référence à Bordeaux-Le Bouscat. De retour sur l'hippodrome de Chantily qu'elle apprécie, elle devrait se racheter en jouant un premier rôle.

Rosa Tea (3) a remporté trois courses à conditions cette année en quatre tentatives. Possédant des lignes avec Kings Lyn et Zalzali, deux concurrents qui se sont illustrés dans les événements, elle peut briller pour ses débuts dans les handicaps.

Earletta et Varadero ont brillé par le passé dans cette catégorie

Absente durant un an et demi, Earletta (4) a prouvé sa forme dernièrement dans une course à conditions disputée sur l'hippodrome des Sables-d'Olonne. Elle revient ici dans les gros handicaps avec une valeur inférieure à celle qui lui avait permis de s'y imposer en mai 2014. Attention à elle !

Egalement absent durant un an et demi, Varadero (11) s'est imposé lors de ses trois premières sorties de l'année avant de terminer dixième pour son retour dans les handicaps en raison d'un très mauvais numéro de corde. Déjà sacré à ce niveau à une valeur largement supérieur, il est compétitif.

Bowl, Speed of Thought et Premier Avril pour les places

Nous compléterons notre sélection avec Bowl (9), deuxième atout de François Rohaut qui effectuera une rentrée attendue, Speed of Thought (2), quatrième de cette épreuve l'an passé, et Premier Avril (7), dont l'entraîneur Tony Clout n'est pas négatif.

Coup de folie : Invillino (6)

Invillino (6) a peut-être accusé le coup de de la deuxième course après une bonne rentrée dernièrement. Méfiance !