Plat Publié le dimanche 28 juin 2015 à 13h09

Quinté Plus PMU : My Sweet Lord tout proche d'un premier titre


Le Prix de Chevrières, Quinté+ du lundi 29 juin 2015 à Chantilly
Le Prix de Chevrières, Quinté+ du lundi 29 juin 2015 à Chantilly (©D.R.)

La semaine débute avec une belle réunion cantilienne lundi 29 juin, et le Quinté+ en sera avec le Prix de Chevrières (D), handicap réservé aux chevaux de 4 ans et plus sur 2400 mètres (terrain annoncé bon souple à bon). À cette occasion, My Sweet Lord (4) redescend de catégorie avec une première chance évidente.

(Zone-turf.fr) - Deuxième du Grand Handicap de Longchamp, My Sweet Lord (4) a ensuite été particulièrement malheureux lors du Grand Handicap le jour du "Diane". Très confirmé dans la catégorie, il trouve ici l’occasion idéale de se réhabiliter face à une opposition de moindre facture. Bien loti dans les stalles (2) sous la selle de Christophe Soumillon, il est bon rang pour s’adjuger un premier quinté mérité.

Al Murqab et Funky Mary devraient contraindre notre favori à s’employer

Deux chevaux sont cependant proches de leur jour dans la catégorie et contraindront notre favori à s’employer : Al Murqab (8), qui fait toutes ses courses et auquel on met les œillères à la suite de deux deuxièmes places à ce niveau, et Funky Mary (5), restant elle aussi sur deux accessits d’honneur à l’arrivée de quintés, certes réservés aux seules femelles, mais qui a les moyens de jouer un premier rôle en pareille société.

Sea Mist et Murillo sont compétitifs

D'autres seront à l’affût de la moindre défaillance des chevaux précités. Avantagé par le bon terrain et le profil du parcours proposé, Sea Mist (6) est aussi compétitif à ce niveau en valeur 37. Il est de ceux-ci. Comme Murillo (10), lauréat de la ligne référence du 18 mai qui affiche actuellement un tel état de forme qu’il peut confirmer malgré une valeur revue à la hausse.

Monsieur Le Duc, Temple Bar et Tristesse possibles invités-surprises

La donne serait trop simple sans la présence possibles d’invités-surprises à l’arrivée, parmi lesquels nous privilégierons Monsieur Le Duc (15), bien situé au bas du tableau à la suite d’une bonne troisième place obtenue sur le parcours, Temple Bar (2), vieux routard des pelotons qui prouve actuellement qu'il garde son mot à dire à ce niveau, et Tristesse (1), chargée mais qui a l’estime de son brillant entourage, ne pouvant dès lors être négligée.

Le coup de folie : Paco Keed (16)

Sa forme, son petit poids et Alexis Badel peuvent lui permettre de s’inviter à la fête.