Quinté Plus PMU : Naglo' del Nord garde le cap

L’hippodrome de Bordeaux tient le haut de l’affiche mardi 10 novembre, le "Bouscat" accueillant le quinté+ du jour : le Prix de la Fédération régionale du Sud-Ouest (B), épreuve réservée aux trotteurs de 5 à 10 ans (- de 445.000 €) sur 2650 mètres (corde à droite). Nouvelle recrue des frères Martens, Naglo' del Nord (7) est ici bien situé pour remporter son deuxième succès (déjà) sur notre sol.
(Zone-turf.fr) - Régulièrement vu à son avantage sur le circuit suédois (5 victoires cette année), Naglo' del Nord (7) n’a pas tardé à faire parler de lui après avoir récemment rejoint l’écurie Martens, l’emportant à Laval puis à Mons dans de bons styles.
La marche était trop haute dernièrement à Vincennes, et il retrouve dès lors ici une opposition à sa portée à la faveur de ce bel engagement en tête. Pieds nus au sulky de Christophe Martens, il semble représenter un bon point d’appui.
Unero Montaval vient de remporter son quinté
Opposons-lui principalement Unero Montaval (3). Deuxième du quinté+ cabourgeais du 31 juillet, ce représentant de la casaque Chaudemanche est demeuré en forme, venant ainsi de remporter l’événement du 30 octobre. Son retour sur un tracé corde à droite ne lui posera pas de problèmes, et il pourra compter sur Franck Nivard aux manettes. Maintenu déchaussé des antérieurs, il doit pouvoir monter sur le podium.
Rebel de Joux et Topaze de Landerie, l’atout forme, Agora, la carte de la jeunesse
En vue de la bonne combinaison, deux chevaux s’élançant au deuxième échelon ont notamment retenus notre attention : Rebel de Joux (15), restant sur deux très bonnes fins de courses et connaissant bien l’anneau bordelais, et Topaze de Landerie (13), bien connue des turfistes et qui vient de pointer à nouveau le bout de son nez justement, sur la piste bordemaise. Cadette du tournoi ici particulièrement bien engagée, Agora (6) doit assurément pouvoir jouer un tout premier rôle sur la foi de ses deux plus récentes prestations.
Urfée Jallerie, H.M. Monocerus et Utopiste peuvent s’intercaler
D’autres ont les moyens de s’intercaler parmi les chevaux précités, nous avons donc retenus au sein de notre sélection élargie Urfée Jallerie (18), la sympathique élève de Mickaël Lecourt qui se retrouve pleinement actuellement et donc bien engagée ici, H.M. Monocerus (8), une "Duvaldestin" qui a son mot à dire au regard de sa deuxième place rouennaise fin septembre, et Utopiste (9), notamment remarqué à Saint-Galmier il y a peu et ici des mieux engagée au premier poteau.
Le coup de folie : Un Roi d'Atout (16)
Sa tâche est ardue aux 25 mètres mais sa forme ne se dément pas.
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 17/07/2025 Les top chances du vendredi 18 juillet 2025
- 17/07/2025 Spectacles de drones lumineux à Vincennes cet été
- 17/07/2025 Quinté Plus PMU : Jeannette Priory trouve un bel engagement en tête
- 16/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 16/07/2025 Les top chances du jeudi 17 juillet 2025
- 16/07/2025 Genybet domine ses concurrents sur les paris simples : une stratégie payante pour les turfistes en 2024