Quinté Plus PMU : Naglo del Nord peut franchir le cap

Le quinté+ fait un crochet à Cabourg mardi 8 décembre, où le Prix des Calcéolaires (D), course européenne réservée aux chevaux de 7 à 10 ans sur 2850 mètres (corde à droite), est soumis à la perspicacité des parieurs. La nôtre a fait le choix de Naglo'Del Nord (15).
(Zone-turf.fr) - D’origine étrangère, Naglo'Del Nord (15) satisfait les frères Martens depuis qu’il en a rejoint les boxes à la fin de l’été, s’étant depuis imposé à deux reprises. Aussi, il a répondu présent pour ses premiers pas corde à droite, se classant bon troisième derrière des éléments de valeur (Unero Montaval et Agora), du quinté+ bordelais du 10 novembre. Maintenu pieds nus à l’occasion de ce bel engagement face à une opposition à sa portée, il est en mesure de mener sa tâche à bien.
Super G. a une chance régulière
Autre "visiteur" (qui n’en est plus vraiment un), Super G. (14) cherche sa course en ce deuxième semestre, alignant places et chèques à ce niveau. Vite sur jambes, ce régulier élève de Vincent Lacroix n’éprouvera pas de difficulté à négocier le parcours cabourgeais, et sa forme est sûre. Pieds nus au sulky d’Éric Raffin, il doit pouvoir jouer ici un tout premier rôle.
Tailor en invité surprise
Premier trotteur français à figurer dans notre sélection, Tailor (13) pourrait bien s’inviter à la fête. Quasiment irréprochable depuis qu’Alexandre Abrivard en a la charge, cet ex-élève de Yannick-Alain Briand reste aussi sur deux bonnes sorties sur des parcours à main droite, l’ultime ayant eu pour cadre la ligne amiénoise du 25 novembre. S’élançant cette fois au même échelon que ses adversaires, il a une belle carte à jouer.
Titeuf des Monts et Unbridled Charm : méfiance de mise
Derrière ce tiercé gagnant, il convient ensuite de se méfier de Titeuf des Monts (11), dont les récents classements ne reflètent pas la vraie valeur (cf. sa deuxième place lors du quinté+ amiénois du 16/9), et ici déchaussé des postérieurs au sulky de Franck Nivard, et d’Unbridled Charm (7), qui n’a plus à prouver valoir un lot de ce genre mais qui apparaît avoir le désavantage théorique d’effectuer sa rentrée après près de quatre mois d’absence.
Tempête d’Hermès, Una Latina et Up Nanie pas hors d’affaires
Enfin, les amateurs de combinaisons nous semblent pouvoir compter aussi sur Tempête d'Hermès (10), intermittente mais valant assurément un tel lot lorsqu’elle montre son vrai visage, Una Latina (6), remarquée au travers de sa deuxième place à l’arrivée de la ligne du 25 novembre, et Up Nanie (12), dont la forme est sûre et pouvant ici se réhabiliter.
Le coup de folie : Univers Solaire (3)
Il s’est longtemps fait attendre cet été et revient bien actuellement.
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 17/07/2025 Les top chances du vendredi 18 juillet 2025
- 17/07/2025 Spectacles de drones lumineux à Vincennes cet été
- 17/07/2025 Quinté Plus PMU : Jeannette Priory trouve un bel engagement en tête
- 16/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 16/07/2025 Les top chances du jeudi 17 juillet 2025
- 16/07/2025 Genybet domine ses concurrents sur les paris simples : une stratégie payante pour les turfistes en 2024