Plat Publié le samedi 28 mai 2016 à 16h30

Quinté Plus PMU : Nahual pour un doublé !


Le Prix du Pavillon Royal, Quinté+ PMU du dimanche 29 mai à Saint-Cloud
Le Prix du Pavillon Royal, Quinté+ PMU du dimanche 29 mai à Saint-Cloud (©Senchou)

Nous avons rendez-vous avec l'hippodrome de Saint-Cloud et le Prix du Pavillon Royal, pour le Tiercé, Quarté, Quinté plus de ce dimanche 29 mai 2016. Ils seront quinze concurrents, âgés de 5 ans et plus, à se disputer la victoire sur 2 100 mètres. Nous avons retenu en tête de notre sélection Nahual (4), qui vient de s'imposer de brillante manière. Il devra se méfier en priorité de Sisyphe (7), Moskito Borget (11) et Be a Flirt (8). Les places pourraient revenir à Justice Always (15), Landym (3), Kapkorss (10) et Victory de Rebecq (12)

Nahual est dans une forme olympique

Nahual (4) vient de s'imposer avec facilité alors qu'il portait des œillères pour la deuxième fois de sa carrière. De plus, il n'avait pas hérité d'un bon numéro, mais avait quand même su s'en sortir. Avec le numéro 6 aujourd'hui, il est capable de doubler la mise.

Sisyphe, Moskito Borget et Be a Flirt sont compétitifs

Sisyphe (7) possède de solides références sur l'hippodrome de Saint-Cloud. Le terrain s'annonce compliqué pour beaucoup de ses adversaires mais lui ne sera pas désavantagé. Il peut lutter pour la victoire à cote spéculative.

Moskito Borget (11) est le deuxième atout de Jean-Bertrand de Balanda qui n'en demeure pas moins aussi bon que le premier. Avec un parcours caché il n'aura pas de mal à participer à l'emballage final. Attention à lui, il semble proche de son jour.

Be a Flirt (8) ne doit pas être condamnée sur sa dernière sortie puisque c'était très compliqué de revenir de l'arrière garde. Aujourd'hui, l'engagement est bon, et une réhabilitation est attendue.

Justice Always, Landym, Kapkorss et Victory de Rebecq

Justice Always (15) monte de catégorie mais se montre régulier dans les handicaps. La méfiance s'impose.

Landym (3) vient de perdre deux kilos sur l'échelle des valeurs. C'est le moment pour lui de faire une réapparition dans les allocations.

Kapkorss (10) a subi le même problème que Be a Flirt (8) en dernier lieu. On le reprend.

Victory de Rebecq (12) est dans une forme olympique mais vient d'être lourdement pénalisé au poids. Affaire d'impression.

Le coup de folie : Gentle Storm (2)

Il n'est pas de tous les jours mais a déjà bien réussi à Saint-Cloud.