Plat Publié le mercredi 27 avril 2016 à 11h30

Quinté Plus PMU : Nayfah veut confirmer à Chantilly


Le Prix Carling, quinté+ PMU du jeudi 28 avril 2016
Le Prix Carling, quinté+ PMU du jeudi 28 avril 2016 (©Zone-Turf)

Nous avons rendez-vous avec l’hippodrome de Chantilly et le Prix Carling pour le Tiercé, Quarté, Quinté plus de ce jeudi 28 avril 2016. Elles seront dix-sept concurrentes âgées de 4 ans et plus à se disputer la victoire sur les 1 800 mètres de la PSF. Nous avons retenu en tête Nayfah (7), qui vient de remarquablement se comporter pour sa première sur cet hippodrome. Elle devra se méfier en priorité de Game Theory (1), Rosy Blush (10) et Kayenne (3). Les places devraient se jouer entre Falcolina (6), Aliochka (4), Polkarena (17) et Raison d'Etre (13).

Nayfah devrait confirmer

Nayfah (7) vient d’échouer de peu pour la victoire sur le parcours qui nous intéresse. Elle a tiré un bon numéro dans les stalles de départ et Pierre-Charles Boudot lui sera de nouveau associée. C’est la première chance de la course.

Game Theory, Rosy Blush et Kayenne sont compétitives pour les premières places

Game Theory (1) retrouve Nayfah (7) dans des conditions similaires, mais son numéro au départ est légèrement plus défavorable (10). Il y a sûrement très peu d’écart entre ces deux pouliches côté "moteur" et elle a le droit de s’imposer aussi.

Rosy Blush (10) rentre mais elle avait montré des moyens intéressants en fin d’année dernière. Maxime Guyon n’est pas en selle pour faire de la figuration, et elle peut surprendre agréablement pour cette réapparition.

Kayenne (3) a légèrement déçu lors de sa dernière sortie sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer, mais il ne faut pas la condamner là-dessus. Elle avait sans doute besoin de repos, et aujourd’hui sa condition physique devrait être au beau fixe pour cet engagement. Attention !

Falcolina, Aliochka, Polkarena et Raison d’Etre pour les places

Falcolina (6) vient de remporter la course de référence, mais la pénalisation de 3.5 kilos n’incite guère à la placer plus haut qu’une quatrième ou cinquième place.

Aliochka (4) vient de finir quatrième dans une belle action. Elle ne semble pas avoir de marge mais sa chance saute aux yeux.

Polkarena (17) fait face à un bon engagement face aux seules femelles mais sa marge de manœuvre est limitée maintenant. En bout de combinaison.

Raison d'Etre (13) n’a pas déçu pour ses débuts dans les handicaps. Méfiance !

Le coup de poker : Sultana Gold (8)

Bien née, elle a les moyens de se révéler pour sa réapparition en course.