Plat Publié le lundi 5 octobre 2015 à 15h20

Quinté Plus PMU : Oromo peut viser haut


Le Prix des Aunettes, quinté+ PMU du mardi 6 septembre à Maisons-Laffitte
Le Prix des Aunettes, quinté+ PMU du mardi 6 septembre à Maisons-Laffitte (©Moonik)

Les sprinters sont à l’honneur à l’occasion du quinté+ mardi 6 octobre sur la ligne droite de Maisons-Laffitte, où celui-ci aura pour cadre le Prix des Aunettes (D), handicap réservé aux chevaux de 3 ans et au-dessus sur 1200 mètres (terrain bon-souple à souple). À cette occasion, notre favori est Oromo (9), particulièrement remarqué lors de la ligne du 15 septembre.

(Zone-turf.fr) - Récemment acquis par Mathieu Boutin, Oromo (9) a d’emblée satisfait son nouvel entourage en s’offrant la troisième place du quinté référence du 15 septembre, après avoir pourtant galopé seul en pleine piste. Lauréat de quatre courses cette année, il aborde ici un nouvel engagement de choix (56,5kg), avec une situation plus avantageuse au départ avant le coup (9). Il nous paraît pouvoir briguer la palme.

Totxo devrait comme souvent répondre présent

Oromo (9) devra se méfier du brave et bon Totxo (4). Enfin récompensé par une victoire de quinté tout au bout d’un premier semestre chargé, la mascotte de l’écurie Avial-Lopez a depuis repris de la fraîcheur. Aussi, il rentre mais la courte distance ici proposée devrait faciliter sa tâche. Compétitif à ce niveau et sur ce parcours en valeur 40,5, ce courageux serviteur devrait arriver à l’heure.

Quirinus, Ministre d’Etat et Bajan Tryst à l’affût

Les handicaps pour sprinters sont bien évidemment ouverts et celui-ci ne déroge pas à la règle. Quirinus (3), remarqué à deux reprises en autant de sorties dans la catégorie ces dernières semaines, Ministre d'Etat (2), qui certes a vu sa marge de manœuvre se réduire suite à deux victoires au niveau gros handicap mais dont la forme est étincelante, et Bajan Tryst (12), bien situé (56 kg) dans sa catégorie, seront à l’affût de la moindre défaillance de notre jumelé de tête.

Elsie’s Indian, Frascata et Ghor peuvent s’inviter à la fête

Elsie's Indian (7), lauréat de l’événement angevin du 9 septembre qui en a encore sous le pied, Frascata (1), dont les récents classements ne sont pas à prendre au pied de la lettre et qui ne va pas tarder à refaire parler de lui, et Ghor (17), avantagé par son petit poids et qui va à nouveau donner le meilleur de lui-même, peuvent s’inviter à la fête.

Le coup de folie : Calrissian (8)

Il n’avait pu s’exprimer à ce niveau de compétition au printemps dernier