Trot Publié le jeudi 9 juin 2016 à 11h45

Quinté Plus PMU : Pancottina Bar à l'heure de l'apéro


Seize concurrentes ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour
Seize concurrentes ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour (©Zone-Turf.fr)

Environ 1 heure avant le premier match de l’Euro 2016 (France – Roumanie), le Tiercé Quarté Quinté aura lieu sur l’hippodrome de Vincennes vendredi 10 juin. Seize femelles de 6 à 8 ans s’affronteront sur la distance de 2700 mètres dans le Prix Titania. Bien connu sur le sol français, l’italienne Pancottina Bar (9) sera notre favorite.

(Zone-turf.fr) - Pancottina Bar (9) reste sur une troisième place dans un événement vincennois disputé sur le parcours de vitesse des 2100 mètres derrière les bons Ah Quel Micha et Yankee's Photo. Cette fille de Varenne compte également des références sur le parcours des 2700 mètres. Elle court après son Quinté et pourrait enfin le décrocher.

Xea Venus mérite un certain crédit

Remarquée dernièrement dans un événement bien composé, Xea Venus (14) découvre ici un meilleur engagement aux gains et face aux seules femelles. Björn Goop effectue le déplacement pour la piloter. Méfiance !

Vedette des Landes, Valse du Pirai et Adrienne du Citrus sont des priorités

Entraînée par Sébastien Hardy, deuxième de l’étape du GNT de Laval avec Ultra des Landes mercredi, Vedette des Landes (10) apprécie tout particulièrement le parcours classique de Vincennes où elle compte deux succès et trois accessits en six courses. Sa place est sur le podium.

Valse du Pirai (7) reste sur un brillant succès sur l’hippodrome de Vichy. Appréciant la grande piste de Vincennes et quasiment irréprochable pieds nus (cinq podiums en six tentatives), elle devrait jouer un premier rôle.

Adrienne du Citrus (8) sera déferrée des quatre pieds comme lors de ses bonnes performances lors du meeting d’hiver de Vincennes. Elle a sa place dans la bonne combinaison.

Vallée d’Any, Glad Hall T. et Va Vole du Lys à ne pas négliger

Vallée d'Any (6) reste sur deux disqualifications mais elle est capable de refaire parler d’elle.

La performance de Glad Hall T. (16) dans le Prix Helen Johansson (G.III) en janvier lui confère une chance théorique.

La musique de Va Vole du Lys (11) n’incite pas à la confiance mais avec Franck Nivard au sulky, on s’en méfiera.

Coup de folie : Riviera As (1)

Malheureuse lors de ses deux sorties françaises cette année, Riviera As (1) peut pimenter les rapports.