Trot Publié le jeudi 30 juillet 2015 à 14h30

Quinté Plus PMU : Paparazzi peut se faire flasher


Le Prix du Conseil Départemental, quinté+ PMU du vendredi 31 juillet à Cabourg
Le Prix du Conseil Départemental, quinté+ PMU du vendredi 31 juillet à Cabourg (©Scoopdyga)

Comme de coutume en cette période estivale, le quinté+ rallie Cabourg vendredi soir où le Prix du Conseil Départemental (D), course européenne réservée aux chevaux de 6 à 10 ans sur 2850 mètres, sera sous le feu des projecteurs, à l’instar de Paparazzi (4) qui pourrait bien se faire flasher à l’arrivée.

(Zone-turf.fr) - Après avoir réalisé un hiver plein, Paparazzi (4) n’a pas baissé de pied au printemps (1’11’’5 du côté de la Suède), et ses classements ne sont pas à prendre au pied de la lettre depuis qu’il a rallié l’Hexagone, ayant notamment eu besoin de "ça" dernièrement. Compétitif à ce niveau alors qu’il s’élancera avec toute la confiance de son entourage, il s’apprête à briller.

Georgina Corner et Udson Retz vont également s’élancer avec des ambitions

L’élève de Lutfi Kolgjini ne court pas seul. Georgina Corner (2) traverse ainsi une excellente passe de forme sur laquelle son clan souhaite capitaliser. Quatrième de la très bonne ligne du 18 juillet, la jument vient de confirmer sur plus long. Elle court rapprochée mais demeure en forme et en retard de gains. Podium en vue !

Aussi, le "Leblanc" Udson Retz (13) affiche aussi de bonnes dispositions actuellement, l’ayant emporté à deux reprises depuis le début de l’été (l’un de ses succès étant intervenu corde à droite). Il se présente en pleine possession de ses moyens et déferré des quatre pieds au sulky de Franck Nivard, sur un profil de piste qui devrait de plus lui convenir. Il apparaît bien situé pour prendre une part active à l’arrivée.

Uvinito demeure intenable

Par ailleurs, Uvinito (6) est intenable depuis le début de l’année (il a remporté 8 de ses 12 sorties), et ne s’en lasse pas comme le révèlent les chronos (1’14’’4) qu’il vient d’afficher aux Sables-d’Olonne. Il affronte cette fois des clients mais aura logiquement de nombreux supporters.

Quant à Vermeil de l’Iton (3), il boucle plaisamment ses parcours provinciaux depuis plusieurs semaines malgré des tâches peu évidentes. À l’aise à main droite et capable de bonnes prestations avec ses chaussures, il peut s’inviter à la fête.

Unero, Vanille et Verrazano en embuscade

Cependant, d’autres seront à l’affût, au premier rang desquels Unero Montaval (5), qui doit impérativement être racheté et évoluera aussi pieds nus, Vanille du Dollar (12), qui vaut amplement un tel lot et qui s’est changée les idées sur l’herbe ces dernières semaines, et Verrazano Bridge (11), qui manquera sans doute en vue de la victoire mais dont les moyens doivent lui valoir ici un lot.

Le coup de folie : Tonnerre de l'Inam (8)

Avec le bon parcours, il peut pointer le bout de son nez.