Plat Publié le samedi 31 octobre 2015 à 10h26

Quinté Plus PMU : Parzival le mérite


Seize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour (©Zone-Turf.fr)

La génération des 3 ans sera à l’honneur dans le Tiercé Quarté Quinté PMU du dimanche 1er novembre sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Seize concurrents s’affronteront sur la distance de 2400 mètres dans le Prix du Manoir. Expérimenté dans cette catégorie et confié à Christophe Soumillon, Parzival (3) mérite un certain crédit.

(Zone-turf.fr) - Parzival (3) ne doit pas être condamné sur son échec à Craon où il n’a pas apprécié le tracé. Auparavant, il avait pris deux places à ce niveau. Il est capable de trouver son jour dans les événements.

Sans Peur, Eldacar et Gunga Din sont compétitifs

Troisième à une longueur de notre favori au terme d’une belle fin de course lors de son unique sortie dans les gros handicaps, Sans Peur (4) dispose d’une certaine fraîcheur qui pourrait jouer en sa faveur.

Dix-septième lors de son premier essai à ce niveau, Eldacar (7) vient de montrer un tout autre visage dans la course de référence disputée à Maisons-Laffitte en prenant la troisième place. Confirmation attendue !

Gunga Din (11) a terminé deuxième de la ligne de Maisons-Laffitte devant Eldacar pour sa rentrée et doit donc être retenu en bon rang.

Zero Spirit, Bowl, Zalzali et Angharo pour les places

Lauréate de la deuxième épreuve du handicap divisé de Maisons-Laffitte, Zero Spirit (15) peut monter de catégorie avec bonheur comme l’avait fait l’an passé un certain Kais.

Bowl (9) reste sur deux succès dans le sud-ouest et dépens de l’entraînement redoutable de François Rohaut. Dès lors, il convient de s’en méfier.

Auteur d’une bonne rentrée à Fontainebleau, Zalzali (5) peut s’illustrer pour ses débuts dans les handicaps.

Angharo (10) a échoué lors de son unique essai à ce niveau. Mais selon son mentor il était affaibli par un virus ce jour-là. Muni d’œillères australiennes pour la première fois, il peut se racheter.

Coup de folie : Incunable

Lauréate lors de trois de ses quatre dernières courses, Incunable (6) ne devrait pas être ridicule.