Plat Publié le dimanche 24 janvier 2016 à 12h01

Quinté Plus PMU : Passez à la caisse avec Ecureuil !


Seize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour (©Historicair)

Les galopeurs de 4 ans seront à l’honneur dans le Tiercé Quarté Quinté PMU du lundi 25 janvier sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Seize concurrents s’affronteront sur la distance de 2000 mètres et la PSF dans le Prix du Languedoc. Victorieux sur le sable de Deauville pour sa première sortie dans les handicaps, Ecureuil (2) a les moyens de doubler la mise et sera notre favori.

(Zone-turf.fr) - Avec seulement cinq courses à son actif, Ecureuil (2) est le concurrent le moins expérimenté du lot mais possède logiquement une marge de progression. Ainsi, ce représentant des Frères Wertheimer peut surmonter la pénalisation au poids de 3 kilos décidée par les commissaires suite à sa victoire du début du mois.

Veakalto et Alcoy dépendent d’entraînements redoutables

Propriété de Jean-Claude Seroul et entraîné par Frédéric Rossi, Veakalto (3) a terminé troisième d’un gros handicap sur la PSF de Deauville l’automne dernier et a de nouveau sa place sur le podium.

Dépendant du redoutable entraînement de Jean-Claude Rouget, Alcoy (4) a des lignes avec les deux concurrents précédemment cités et peut s’illustrer pour ses premiers pas dans la catégorie des handicaps.

Crystal Gazing, Nabunga et Green Tartare présentent des profils séduisants

Crystal Gazing (16) effectuera ici une rentrée après trois mois d’absence mais se retrouve idéalement placée en bas de tableau et n’a jamais terminé plus loin que troisième en trois sorties sur le sable. Méfiance !

Nabunga (14) brille également par sa régularité sur la PSF et reste sur une cinquième place dans une course remportée par Ecureuil qu’il retrouve dans de meilleures conditions pondérales. Il faut donc lui accorder un certain crédit.

Lauréate lors de son unique sortie sur ce parcours l’hiver dernier, Green Tartare (13) est capable de pimenter les rapports.

Lauline et Taratchi ont fait leur preuve dans cette catégorie

Enfin, nous retiendrons Lauline (11), qui reste sur des échecs mais retrouve la valeur qui lui avait permis de s’imposer à ce niveau l’été dernier, et Taratchi (8), troisième d’un évènement sur le sable au mois d’août.

Coup de folie : Kassim

Kassim (10) reste sur deux brillants succès à réclamer sur la PSF de Deauville et peut monter de catégorie avec bonheur.