Plat Publié le samedi 23 avril 2016 à 00h24

Quinté Plus PMU : Penjack peut se réhabiliter


Le Prix des Trompes de Chasse, Quinté + PMU du dimanche 24 avril à Chantilly
Le Prix des Trompes de Chasse, Quinté + PMU du dimanche 24 avril à Chantilly (©Zone-Turf)

C'est avec l'hippodrome de Chantilly et le Prix des Trompes de Chasse que nous avons rendez-vous pour le Tiercé, Quarté, Quinté plus de ce dimanche 24 avril 2016. Ils seront seize partants âgés de 3 ans au départ de cette épreuve disputée sur 1 900 mètres. Nous avons retenu en tête de notre sélection Penjack (11) qui ne doit absolument pas être condamné sur sa dernière sortie. Pour lui barrer le chemin du succès, méfiez-vous en priorité de Kenfay (5), Gardol City (2) et Tribalism (3). Les places pourraient revenir à Délice du Houley (1), Heartbeat (13), Bonnet Breton (9) et Mitch (8).

Penjack est un poulain d'avenir

Penjack (11) a été pénalisé dernièrement par son mauvais numéro et le rallongement de la distance. Il ne faut pas le condamner sur ce récent échec et plutôt retenir sa troisième place lors de la course référence du 8 mars dernier à Deauville. Première chance.

Kenfay, Gardol City et Tribalism sont compétitifs

Kenfay (5) vient de s'imposer avec de la marge et ses origines sont prestigieuses. Ses limites sont encore inconnues et il décevrait à ne pas terminer dans l'emballage final. Attention !

Gardol City (2) progresse au fur et à mesure des courses et semble très proche d'un succès. De plus, Chritophe Soumillon lui sera associé et le numéro dans les stalles est très bon.

Tribalism (3) est un "Fabre" qui n'a peut être pas encore la qualité pour courir Listed, mais sa présence dans cette épreuve incite à la plus grande des méfiances.

Délice du Houley, Heartbeat, Bonnet Breton et Mitch pour les petites allocations

Délice du Houley (1) est très estimé par son mentor mais il porte beaucoup de poids. L'éliminer est un trop grand risque. Pour une place.

Heartbeat (13) vient d'échouer sur le gazon et doit plutôt être jugé sur ses dernières performances sur la PSF. Méfiance !

Bonnet Breton (9) est plutôt régulier mais ne gagne pas. Avec Antoine Hamelin, une place peut être envisagée.

Mitch (8) vient d'être supplémenté pour cette épreuve. Un signe fort.

Le coup de folie : Stéréo (10)

Il semble prendre les choses du bon côté depuis le début de l'année. Il peut surprendre avec un bon parcours.