Trot Publié le mardi 24 novembre 2015 à 11h02

Quinté Plus PMU : Perfect Power à suivre d'entrée de jeu


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

L’hippodrome de Vincennes accueille le Tiercé Quarté Quinté PMU du mercredi 25 novembre. Dix-huit trotteurs âgés de 6 ans et n’ayant pas gagné 195 000 euros s’affronteront sur les 2700 mètres de la grande piste dans le Prix de la Camargue, une course européenne. Nous avons placé en tête de notre sélection Perfect Power (13), entraîné par Vincent Martens et confié à Jean-Michel Bazire, Christophe Martens opérant au même moment à Marseille-Borély.

(Zone-turf.fr) - Perfect Power (13) n’a plus été vu en piste depuis le 6 juin mais il sera pieds nus d’entrée de jeu et confié à Jean-Michel Bazire. Il n’a jamais déçu en cinq tentatives sur la grande piste de Vincennes : 5 places en autant de tentatives, et possède la meilleure réduction kilométrique du lot sur les 2700 mètres de la grande piste en 1’12’’8. Il faut lui faire confiance d’entrée de jeu.

Pioneer Gar, Tell Me No Lies et Vanderlov sont des priorités

Seulement devancé par le bon Oliver Kronos début octobre à Enghien, Pioneer Gar (9) avait fait impression sur le parcours du jour au mois d’Août en l’emportant facilement aux dépens de Tell Me No Lies. Ce premier rejeton de Varenne au départ de la course mérite un large crédit.

Ayant rejoint l’entraînement de Fabrice Souloy l’hiver dernier, Tell Me No Lies (12) avait vaincu lors de ses débuts français et a ensuite pris de bonnes places. Logiquement ce fils d’Offshore Dream est compétitif pour les premières places dans ce lot.

Ayant fait un truc lors de son avant-dernière sortie où il a terminé huitième d’une course remportée par Viking Blue après avoir perdu un terrain considérable sur faute et vainqueur ensuite à Angers, Vanderlov (18) est la meilleure chance française. Sage, il va donner chaux aux étrangers.

Maffioso Face et Vasco de Viette sont inséparables

Entraîné par Lutfi Kolgjini, Maffioso Face (3) a convaincu lors de ses deux sorties automnales à Vincennes en terminant deuxième d’une course remportée par Vasco de Viette puis troisième juste derrière Vasco de Viette d’un événement remporté par Vacate Money. Il devrait confirmer.

En pleine possession de ses moyens et de nouveau drivé par Eric Raffin, Vasco de Viette (5) ne peut pas être dissocié du concurrent précédemment cité et a donc une belle carte à jouer.

Monas Invercote et Pleasure Kronos : des femelles dotées de moyens

En vue l’hiver dernier à Vincennes et venant de prouver sa forme en province, Monas Invercote (8) a sa place dans la bonne combinaison.

Méfiance également avec Pleasure Kronos (15), quatrième du Prix Helen Johansson (G.III) l’hiver dernier, et qui sera déferrée des quatre pieds pour sa rentrée.

Coup de folie : Victoire de Lèvres

Titulaire de deux succès et deux places sur le parcours du jour, Victoire de Lèvres (7) n’a contre elle que d’évoluer ferrée.