Trot Publié le vendredi 27 mai 2016 à 15h30

Quinté Plus PMU : Perkins Grif s'annonce bien affûté !


Prix de l'Obélisque, Quinté+ PMU du samedi 28 mai 2016 à Enghien
Prix de l'Obélisque, Quinté+ PMU du samedi 28 mai 2016 à Enghien (©Scoopdyga)

Pour ce début de week-end, nous allons sur l'hippodrome d'Enghien avec le Prix de l'Obélisque qui sera support du Tiercé, Quarté, Quinté plus de ce samedi 28 mai 2016. Nous avons timidement retenu en tête Perkins Grif (5), qui semble revenir en excellente forme comme l'atteste sa dernière sortie. Pour le contrer, il faudra compter sur Plutonio (15), Sahara Fairytale (4) et Urasi de la Vallée (11). Nous compléterons notre sélection avec Tallien (14), Utinka Selloise (3), Ulexa des Plans (13).

Perkins Grif possède des références sur ce style de parcours

Perkins Grif (5) est un spécialiste des parcours de vitesse. Il vient de terminer quatrième pour son retour à la compétition alors qu'il n'a pas bénéficié du meilleur des parcours. Cette fois-ci, Franck Nivard lui sera associé, et avec ce numéro 5 derrière la voiture, tous les feux sont au vert.

Plutonio, Sahara Fairytale et Urasi de la Vallée peuvent aussi s'imposer

Plutonio (15) adore ce parcours comme le montre sa dernière sortie. C'est le choix de Christophe Martens qui aurait pu prendre Sahara Fairytale (4), pourtant bien mieux lotie derrière l'autostart. C'est un signe fort !

Sahara Fairytale (4) revient en France après avoir fait un petit détour par l'Italie. Elle sera cette fois-ci déferrée des quatre pieds et l'engagement est excellent. Elle est capable de finir très vite sur les autres, attention !

Urasi de la Vallée (11) possède un papier très alléchant : Sur ses dix-huit courses à l'autostart, il s'est adjugé treize podiums. Il aura contre lui de s'élancer en seconde ligne, mais la ligne droite d'Enghien est longue. Un sérieux candidat aux belles allocations.

Tallien, Utinka Selloise, Ulexa des Plans et Tom Rush restent dangereux

Tallien (14) est quasiment toujours à son travail comme l'atteste ses nombreuses places. Il semble moins à l'aise corde à gauche, mais il ne faudra pas l'oublier au moment du choix.

Utinka Selloise (3) a surement la pointure d'un tel lot, mais elle est très inconstante dans ses performances. N'étant pas à l’abri d'une bêtise, la mettre en base serait osé.

Ulexa des Plans (13) vient d'effectuer une course de rentrée fort satisfaisante. Pieds nus, elle peut venir brouiller les cartes.

Tom Rush (1) est une énigme. Si on le juge sur sa troisième place dans le Prix de l'Union Européenne, il posséderait une première chance. Il n'a pas répété cette valeur, et le retenir ou non est une affaire d'impression.

Le coup de folie : Ulf du Noyer (7)

Il a plutôt bien tenu sa partie lors de sa dernière sortie, mais sans être transcendant. Il semble ne plus avoir de marge.