Plat Publié le samedi 27 juin 2015 à 12h58

Quinté Plus PMU : peut-être bien la bonne pour Zyrjann


Le Prix du Béarn, Quinté+ PMU du dimanche 28 juin 2015 à Saint-Cloud
Le Prix du Béarn, Quinté+ PMU du dimanche 28 juin 2015 à Saint-Cloud (©Senchou)

L’événement du jour a pour cadre la réunion de gala du Grand Prix de Saint-Cloud dimanche 28 juin, et le Prix du Béarn (D), handicap réservé aux seuls chevaux de 3 ans sur le mile (1600 m.) y ralliera alors les enjeux à la carte. Malheureux lors du quinté+ PMU du 30 mai, l’Aga Khan Zyrjann (2) trouve une belle occasion de se consoler.

(Zone-turf.fr) - Zyrjann (2) cherche son jour actuellement à ce niveau, n’ayant pas eu de bons parcours lors de ses deux tentatives dans la catégorie. Ce représentant de Son Altesse l’Aga Khan trouve ici un nouvel engagement favorable, sur un tracé qui ne devrait pas le décontenancer. Sous la selle de Christophe Soumillon qui aura à cœur de dominer, il semble en mesure de s’imposer.

Polaris, podium en vue !

Moins expérimenté que notre favori, Polaris (6) n’en demeure pas moins une sérieuse menace pour lui. Ayant révélé de sérieux moyens au niveau des prix de série, cet élève de Freddy Head est bien situé à l’occasion de son premier handicap (54,5 kg), et le port des œillères pour la première fois lui sera bénéfique. Son entourage vise le podium.

Coldstone, Catch Dream et Malendrino : incontournables

Plusieurs sujets confirmés dans la catégorie s’élanceront cependant avec des chances régulières : le "Laffon-Parias" Coldstone (4), qui a raté le coche de peu lors de la ligne référence du 30 mai mais qui s’élancera à l’extérieur (14), Catch Dream (10), dont la marge n’est pas considérable mais proche du but dans la catégorie, et l’irréprochable Malendrino (3), qui n’a cependant pas été gâté par le tirage au sort (16) ; triptyque que nous avons donc choisi de classer dans cet ordre.

Plumetot, Premier Avril et Zephyr ont leur mot à dire

D’autres peuvent enfin s’inviter à la fête, au premier rang desquels nous paraissent se situer Plumetot (8), plaisant lauréat sur le parcours il y a peu, Premier Avril (7), gagnant de la ligne référence précitée et qui a les moyens de faire face à la pénalisation encourue, et Zephyr (14), qui n’a plus à faire ses preuves dans la catégorie en valeur 34,5.

Le coup de folie : Red Hammer (6)

Il va découvrir les rudes combats des gros handicaps mais dispose de qualité et de l’estime de son entourage.