Plat Publié le mercredi 22 juin 2016 à 12h48

Quinté Plus PMU : Picking Up Pieces, la bonne pioche


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour (©D.R.)

Situé dans le sud-ouest, l'hippodrome de La Teste servira de cadre au Tiercé Quarté Quinté Plus PMU du jeudi 23 juin. Dix-huit galopeurs âgés de 4 ans et plus s'affronteront sur la distance de 1900 mètres dans le Prix du Bassin d'Arcachon. Performant dans cette catégorie (1 succès et 5 places en 12 tentatives), Picking Up Pieces (1) sera notre favori.

(Zone-turf.fr) - Vainqueur d'un gros handicap l'an passé en 36,5 de valeur, Picking Up Pieces (1) vient de prouver qu'il demeurait compétitif à ce niveau en 40,5 de valeur en terminant récemment deuxième de Khefyn, lequel a conclu deuxième du Grand Handicap Longines le week-end dernier à Chantilly. A l'aise sur l'hippodrome de La Teste, il ne devrait pas décevoir.

Valentina Yes, Alleaza et Octoking en embuscade

Valentina Yes (7) reste sur deux succès dans des courses à conditions et retente sa chance dans la catégorie des handicaps avec de légitimes ambitions.

Victorieuse d'un événement à l'été 2015 en 39 de valeur, Alleaza (3) se retrouve à la même valeur ici. Régulière et en forme, elle devrait lutter pour un bon classement.

La dernière septième place d'Octoking (2) ne doit pas être prise au pied de la lettre car il a évolué dans le mauvais wagon dans la ligne droite. Baissé d'un kilo, il a les capacités pour s'illustrer.

Truffle Black et On Call Now sont de bons outsiders

Propriété de la Marquise de Moratalla, Truffle Black (16) fait preuve d'une belle régularité ces derniers mois et a l'avantage d'avoir déjà vaincu sur le parcours. Méfiance !

On Call Now (13) a pour lui d'être désormais pris en 35 de valeur alors qu'il a fait l'arrivée à ce niveau en 43,5 de valeur par le passé. Il vient également de prouver sa forme et n'a jamais déçu sur cette piste. Seul son numéro 17 à la corde peut l'empêcher de faire l'arrivée.

Astral Merit et Good Smash pour les places

Astral Merit (6), de mieux en mieux placée sur l'échelle des poids et confiée à Christophe Soumillon, et Good Smash (4), qui n'a pas démérité lors de sa première tentative à ce niveau, ont leur place dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Smart Whip (17)

Smart Whip (17) reste sur un plaisant succès et peut confirmer.