Quinté Plus PMU : Pioneer Gar à lui !

Nous revenons à Vincennes, en ce jeudi 28 janvier 2016, pour le Prix de la Thierache, support du Tiercé, Quarté+, Quinté+ du jour. Âgés de 7 et 8 ans, ils seront dix-huit au même poteau à s’affronter pour la victoire. Déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière, Pioneer Gar (6) est un favori tout indiqué. Ses principaux rivaux se nomment, Vinochka (18), Rooibos (16) et Tell Me No Lies (14). Pour les petites places, nous avons retenu Ulula Bella (15), Ustou (11), Paparazzi (8) et Utélo de Carentone (3)
Pioneer Gar devrait remplir son contrat pour son premier objectif de l’année
Pioneer Gar (6) sera déferré des quatre pieds à 7 ans, et ce, pour la première fois de sa carrière. La course est à sa portée et son entourage n’hésite pas à sortir le grand jeu. Première chance.
Vinochka, Rooibos et Tell me no Lies peuvent s’imposer aussi
Vinochka (18) n’a pas des engagements faciles depuis plusieurs semaines. Aujourd’hui, elle ne rendra pas la distance comme lors de ses dernières tentatives. Un engagement au plafond des gains qu’il ne faut pas négliger.
Quand il n’est pas fautif, Rooibos (16) est capable de figurer dans ce genre de confrontation. C’est une course qui devrait avantager les attentistes et celui-ci en est un. Avec un parcours caché, il peut surprendre pour le podium.
Tell me no Lies (14) s’entend très bien avec Franck Nivard et il est encore dans sa catégorie. Brave serviteur, c’est quasiment un point d’appui dans ce quinté+ très ouvert.
Ulula Bella, Ustou, Paparazzi et Utélo de Carentone sont des prétendants à craindre pour une surprise
Ulula Bella (15) s’adapte à tous les parcours mais ce n’est pas une gagnante. Elle représente une valeur sûre pour les petites places.
Ustou (11) vient de décevoir mais ce n’est pas dans ses habitudes. Il faut le reprendre absolument puisqu'il sera plus à l’aise sur ce parcours de tenue.
Paparazzi (8) a déjà couru 1'13''9 sur les 2 700 mètres de Vincennes il y a environ un mois de cela. Il n’a qu’à répéter ce chronomètre pour prendre une part à l’arrivée.
Utélo de Carentone (3) se transcende en ce moment et il ne faut pas l’oublier dans une sélection.
Le coup de folie : Vertige de Chenu (2)
Il reste sur deux disqualifications mais c’est un cheval qui a des moyens. S’il ne fait pas de bêtise, il peut venir accrocher la bonne combinaison gagnante du jour.
Dimitri Blanleuil - ©2025 Zone-Turf.fr
- 12/07/2025 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 12/07/2025 Go On Boy s'impose en champion dans le Prix de Washington
- 12/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 12/07/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 12/07/2025 Favori du Quinté du jour : Jacob Ludois (413)
- 12/07/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes