Trot Publié le samedi 20 février 2016 à 11h10

Quinté Plus PMU : Pioneer Gar à lui !


Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans le Quinté Plus PMU du jour
Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans le Quinté Plus PMU du jour (©D.R.)

Dix-sept concurrents français et étrangers âgés de 7 à 10 ans s’affronteront sur les 2700 mètres de la grande piste dans le Prix d’Arras, support du Tiercé Quarté Quinté du dimanche 21 février à Vincennes. Pioneer Gar (11) tourne autour du pot depuis le début du meeting d’hiver et pourrait enfin trouver son jour. C’est notre favori !

(Zone-turf.fr) - Entraîné par Johanna Lindqvist, l’italien Pioneer Gar (11) s’est bien comporté lors de ses quatre sorties à ce niveau lors du meeting d’hiver actuel. Ce fils de Varenne trouve ici une nouvelle occasion de s’illustrer et mérite de franchir le poteau en tête.

Viking Dream et Vermeil Somolli s’annoncent redoutables

Pour sa première tentative pieds nus, Viking Dream (13) n’a été devancé que par Vichenko Chef sur le parcours de vitesse des 2100 mètres de la grande piste. De nouveau déferré des quatre pieds et confié à Eric Raffin, il devrait confirmer.

Après avoir aligné deux premiers accessits, Vermeil Somolli (8) a profité d’un bel engagement en tête pour l’emporter. Irréprochable à l’heure actuelle, il fait partie des priorités.

Perfect Power et Paparazzi sont capables de belles choses

Perfect Power (12) (NON-PARTANT) n’est pas parvenu à terminer dans les cinq premiers lors de ses trois sorties de l’hiver à Vincennes. Mais il vient de renouer avec le succès dans le sud de la France et a déjà fait de très belles choses sur cette piste. Méfiance !

Attention également à Paparazzi (14), qui a terminé quatre fois dans les cinq premiers en cinq essais sur le parcours et qui s’était bien comporté en début de meeting dans une course remporté par Quick Fix.

Pike River, Kalle et Aristokat Boko à ne pas négliger

Vainqueur le mois dernier à Cagnes-sur-Mer, Pike River (1) a ensuite très bien terminé à la quatrième place lors de ses débuts à Vincennes. Il a sa place dans la bonne combinaison.

Nous terminons notre sélection avec deux concurrents entraînés par Robert Bergh : Kalle (5), qui vient de s’imposer sûrement de bout en bout à Cagnes-sur-Mer, et Aristokat Boko (2), qui possède de belles lignes en Scandinavie.

Coup de folie : Vitinou

Dauphin de Kalle dernièrement, Vitinou (7) n’effectue pas le déplacement en région parisienne à des fins touristiques. Perfect Power (12) étant non-partant, Vitinou (7) intègre notre sélection.